cs_Noizet
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 2008
-
3 mai 2008 à 10:31
cs_Noizet
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 2008
-
6 mai 2008 à 08:55
Hello,
J'aimerai savoir si c'est possible de dire chaque fois que je presse une touche ou autre, il lance mon executable et mon programme commence?? (je sais pas si je suis très clair)
cs_Noizet
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 20083 5 mai 2008 à 16:53
Mdr..
Oui c'est une question java! en faite je voudrai faire que mon programme java s'execute à chaque fois que je passe une carte d'identification dans le lecteur de carte. Dès que je passe ma carte, mon programme s'executerai. Donc quand on détect la lecture d'une cate, sa va automatiquement déclencher mon .jar
dvoraky
Messages postés744Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20108 5 mai 2008 à 17:10
Ouais, donc si je résume :
Tu as un programme java qui tourne. Lorsque tu passes ta carte dans le lecteur ça lance un évènement qui est capté par le premier programme java. Cet évènement va lancer le second programme java.
Je me trompe pas?
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
cs_Noizet
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 20083 5 mai 2008 à 17:26
Ben en faite la j'ai que un programme qui ne tourne pas et qui doit tourné des que la carte est passé, mais je sais pas komen faire pour que sa se fasse :-)
"NoiZet"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
dvoraky
Messages postés744Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20108 5 mai 2008 à 17:31
Ouais donc en français, ça veut dire que au départ tu n'as aucun programme qui tourne et que tu veux lancer ton programme lorsque tu passes ta carte par magie
Donc soit tu créés un programme démon qui capte l'évènement du passage de la carte, soit tu te démerdes avec windows pour capter l'évènement de la carte et lancer ton programme.
Tu comprends bien quand même qu'il faut qu'il y ait un programme (un démon ou service comme tu veux) qui écoute sur le lecteur de carte pour pouvoir s'apercevoir qu'une carte vient d'être passée?
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
cs_Noizet
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 20083 5 mai 2008 à 19:26
Oui c'est un peu ça! Donc faudrait que je creer un petit programme qui tourne en permance pour écouter si une carte est passé ou non? comment on fait pour creer un programme démon?
dvoraky
Messages postés744Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20108 6 mai 2008 à 08:08
Ceci est une autre histoire... En C, tu peux le faire.
Mais sinon en Java, il te suffit d'avoir un écouteur sur un évènement (je ne connais pas l'évènement pour les carte...) et, dans actionPerformed de l'évènement, tu lances ton second programme...
cs_Noizet
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 20083 6 mai 2008 à 08:20
Ok, je connais les actionPerformed, mais sa veut dire que ce programme doit tj tourner, donc quand on démarre le pc, il faudrait quand même exécuter le premier programme pour qu'il puisse écouter?
dvoraky
Messages postés744Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20108 6 mai 2008 à 08:34
Oui donc ça revient à ce que je disais au début, c'est pas un problème Java mais un problème Windows. Tu mets ton programme dans le dossier "démarrage" de windows et hop. Ou si tu as des logiciels qui gèrent ce genre de chose, genre Everest etc...
En tout cas, c'est plus du Java là