Accès aux bases de données

17182 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 3 mai 2008 à 08:58
17182 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 5 mai 2008 à 18:23
salut,
 je veux faire une insertion des données à partir d'une formulaire qui contient des textbox, des boutons radio, des checkbox et des dropdownlist avec c# dans une base de données sql server 2005
j'ai essayé avec ce code il fonctionne mais les données ne viennent pas d'une formulaire
string strCon "Data Source localhost; Integrated Security=SSPI;"; strCon += "Initial Catalog = Mydb";
string strQuery = "insert into user(nom,prenom) values('biloute','john')" ;
SqlConnection oCon = new SqlConnection(strCon);
try
{
SqlCommand oCommand = new SqlCommand(strQuery,strCon);
oCon.Open();
oCommand.ExecuteNonQuery();
}
catch (Exception e)
{
Console.WriteLine(e.Message);
}
finally
{
oCon.Close();

aidez moi SVP et merci d'avance

2 réponses

cs_naylouvar Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
5 mai 2008 à 03:00
reformule ta question
 essaye avec

this.Validate();

this.articlesBindingSource.EndEdit();

this.tableAdapterManager.UpdateAll(
this.boutiQueDataSet);
pour metre a jour les donnees sur ta base de données
et :

this.articlesTableAdapter.Fill(
this.boutiQueDataSet.Articles);
pour publier les données vers le formulaire
0
17182 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
5 mai 2008 à 18:23
salut naylouvar,

Merci pour ton aide, moi je travaille une application Web avec c# et j'ai un formulaire ou je dois saisir les données puis les récupérées pour les insérer dans un table de ma base de données par une requête d'insertion, j’espère que c’est compris maintenant
0
Rejoignez-nous