PHP- Manipulation de fichiers

cs_goth666 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 3 mai 2008 à 06:33
cs_goth666 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 8 mai 2008 à 11:50
Bonjour,
Voila je me suis mit en tête de creer une sorte de portail, où les visiteurs pourraient laisser des articles...
Le problème c'est que je ne veux pas la faire avec mysql, je passe donc par la création de fichier txt...
Jusqu'içi pas de soucis, mais jessaye de me configurer une interface admin d'où je pourrait supprimer certains fichiers texte.
Mon problème est que quand je supprime 4.txt (les noms sont données via un compteur), j'aimerais que 5.txt devienne 4.txt ; 9.txt deviendra 8.txt ...etc
Voila je m'emele dans mon code! Le voici justement:
(Il est affreux je vous préviens!)
<?
unlink("articles/$vict.txt"); // Ceci supprimera le fichier
$numb = fopen("count.txt","r"); //On ouvre le compteur
$trans=fread($numb,1024)-1; //On soustrait -1 à la valeure
fseek($num,0); //On se replace au début du fichier
fwrite($numb,$trans); //On écrit la nouvelle valeure (l'ancienne s'éfface)
fclose($numb); //On ferme le compteur
$a = 1;
$y = 1;
$yy = $y-$a;
// On commence une boucle
while($y != $trans)
    {
if (file_exists($y.txt)) {
      rename("$y.txt", "$yy.txt" );
    $y++;  // $i++ est équivalent à ($i+1)
    }
}
// On termine la boucle
   rename("$y.txt", "$yy.txt" );
include 'lectart.php'; //On revient à la page d'origine
?>
Je m'en remet à vous.

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 mai 2008 à 12:29
C'est un peu lourd comme manipulation de fichier...
De plus quand on supprime un enregistrement, un enregistrement ne vient pas le remplacer.
Je crois franchement que ce n'est pas très propre ...reflechis y a 2 fois avant de vouloir réindexer

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
cs_goth666 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
4 mai 2008 à 11:31
Bon jcrois que ce qu'il me faudrai c'est un code pour nenommer en masse tout les fichiers textes d'un dossier spécifique.
Mais c'est vrai que c'est lourd. Donc, tu me propose quoi Teclis01?
0
cs_goth666 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
8 mai 2008 à 11:43
ouais mon code est lourd... il bug sur le serveur de free...
Mais je me suis dit que peut être quelqu'un pourait essayer de m'aider autrement qu'en m'affirmant quelquechose que je sais déja, sans me proposer autre chose.
Des volontaires?
0
cs_goth666 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
8 mai 2008 à 11:50
Bon comment afficher à l'écran tous les fichiers d'un dossier?
0
Rejoignez-nous