Réactualiser les données avec ADO ?

cs_Bruno Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2002 - 16 févr. 2002 à 15:42
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 10 oct. 2007 à 12:43
Bonjour à tous,

J'utilise les composants ADO pour me connecter sur une base Access.

Un DataSet ADO pointe sur une table de plus de 10000 enregistrements. Les données sont affichées via un DBGrid.

Comment faire pour que des modifications apportées par d'autres utilisateurs sur les données de la table soient 'répercutées' sur le dataset (et donc le DBgrid) ?
La méthode Refresh (du DataSet ou du DBGrid)etant beaucoup trop longue (plusieurs minutes!).

Merci à tous par avance pour vos infos.

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 févr. 2002 à 19:40
0
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
10 oct. 2007 à 12:43
Bonjour a toi...

je me suis heurté au meme probleme que toi bruno... apres différent test etc.... enfete je travail sur un reseau de 10Méga et le serveur qui heberge la bd est loin de 4 relais de reseau différent donc quand l'entreprise carbure (vers 11h) heure de pointe reseau mdr lol il me reste meme pas 1méga de bande passante et c'est vraiment la merde mais bon je suis en train de developper c'est pas en fase final....

1ere solution plus chiante et qui prend beaucoup de temps c'est de traduire les requete ADO -- Table en SQL pur et dur

2eme solution : beaucoup plus simple sans toucher au code lool c'est de la magie eeehh ben il suffie tout simplement de compacter la base de donner pour enlever tout la merde de bilou.... access(outil - utilitaire de bd - compacter...) et la comme par magie la bd fait une taille d'un manequin anorexik lol mdr et le refresh passe bien enfin en tout cas moi je ne fait pas de refresh du moin j'ai pas encore essayer il me fait un peut peur lol, je fait un table disable, enable

quoi qu'il en soit je te donne 2 solutions quelques années plus tard mdr lol

mais bon sa servira bien a quelqu'un... puis en 2002 je savais meme pas ce que cété ado lol

bon courage a tous

ps : désolé pour les fautes d'orthographes
0
Rejoignez-nous