Importer un fichier

Résolu
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 2 mai 2008 à 17:08
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 mai 2008 à 17:42
Bonjour à tous,

Comment faire un upload de fichier en Ajax ? (j'ai le composant aspupload)

En fait, je voudrais, avec un bouton parcourir, permettre à l'utilisateur de choisir un fichier sur son disk et que le contenu de ce fichier s'affiche dans un champ texte situé sur la mm page sans avoir à la recharger ou ouvrir une autre page ou stocker le fichier dans un fichier temporaire sur le serveur. (Sinon ça serait trop simple )

Quelqu'un saurait-il comment réaliser cela?
Si possible m'indiquer des liens ou un bout de code.

Merci pour votre aide.
TBBUIM

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2008 à 17:42
Bonjour,

"impossible" pour des raisons de sécurités on ne peut pas envoyer un fichier via XMLHttpRequest. La seule solution pour reproduire le comportement voulu consiste à faire le post dans une iframe. J'en ai déjà parlé ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/05/06/ajax-et-upload-part-2-utilisation-d-un-updatepanel-et-d-un-fileupload.aspx

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
Rejoignez-nous