Copier coller par le biais d'une INPUTBOX

ticrain Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 mai 2008 à 16:35
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 mai 2008 à 11:24
Bonjour les ptis loups

Voila j'ai 164 label qui se trouvent dans une frame. Dans ces labels je fais apparaitre des valeurs. Qui se trouvent dans la colonne A.
Le label1 peut avoir la valeur 1 à 164
Le label2 peut avoir la valeur 1 à 164
Le label3...etc.

J'ai ensuite d'autres label en dehors de cette frame, cela se trouvent dans la userform.

Imaginons que les 164 labels (dans la frame ) sont des voitures en fonctionnement

Et que les 16 autres label 165,166,167,168....(dans la userform) sont des voitures de rechange.

Je voudrai en cliquant sur un de ces 16 labels qu'une inputbox apparaisse (jusqu'ici pas de souci) et que celle ci me demande entrez le numero de voiture que vous voulez remplacer...

Imaginons que le label165(voiture de rechange) ai la valeur 204
J'entre dans la inputbox 126 il me cherche le label(voiture en fonctionnement) qui contient cette valeur et me la remplace par 204.
le label165 aurai alors la valeur 126.

C'est tout simplement un remplacement géré par une inputbox.mais je galere trop

Merci de m'aider

2 réponses

ticrain Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 mai 2008 à 20:53
Personne pour m'aider???????????
au secours!!!!!!
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 mai 2008 à 11:24
salut,

pour être sur....
l'utilisateur clique sur le Label165 (donc le premier hors de la frame) qui contient par exemple 204
valeur= inputbox <=126 (par exemple)
et tu veux alors intervertir les caption de Label165 et labelXXX pour XXX étant la label ayant la valeur 126 c'est bien çà?

 
çà devrait donner quelque chose comme....

Private Sub Label2_Click()
    Dim sRet As String
    sRet = Trim$(InputBox("valeur d'une voiture en
service"))
    
    If LenB(sRet) = 0 Then
        MsgBox "aucune valeur!!!"
    Else
'       on va chercher dans
tous les contrôles
        Dim oLbl As Object, sTmp As String
        For Each oLbl In Me.Controls
            If oLbl.Parent.Name = "Frame1" Then '<- à renommer par ta frame
                If oLbl.Caption = sRet Then
'                   on est sur
le label dont la valeur est celle voulue
                    sTmp = Label2.Caption
                    Label2.Caption = sRet
                    oLbl.Caption = sTmp
'                   plus besoin de
boucler
                    Exit For
                End If
            End If
        Next oLbl
        Set oLbl = Nothing
    End If
End Sub

çà donne quoi?

ps : çà aurait peut-être été plus simple avec une listbox ^^
regarde éventuellement dans les sources de mortalino pour la gestion de groupes de labels, çà pourra t'aider pour ensuite maintenir ton application

++
<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous