Position des objets en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur

Résolu
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 2 mai 2008 à 15:16
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 5 mai 2008 à 20:10
Bonjour à tous...

 J'ai un problème quant à au positionnement de mes clips en fonction de la fenetre du navigateur.
Ca fait plusieurs jours que je tourne en rond et du coup je ne sais vraiment pas si je suis dans la bonne direction...

Je m'explique :
- j'ai deux éléments dans ma scéne : l'un doit être toujours collé en haut à gauche de la page web, et l'autre doit être toujours en bas à droite de la page web.
- tout ça sans marges ni en haut, ni à droite (c'est à dire que les éléments sont en hors-champ, il faut qu'ils soient vraiment collés au bord de la page web)
- il ne faudrait pas non plus qu'il y est de déformation, c'est vraiment un déplacement de l'objet par rapport à la taille de la page web.
- en gros et pour vulgariser les choses, il faudrait en quelque sorte retranscrir un modèle CSS de
pour positionner des éléments dans une page. Sauf que là, je ne veux qu'un seul élément : un SWF dont les éléments à l'intérieur bougent en fonction de la taille de la fenêtre).
- je suis parti sur quelques pistes, notamment en essayant de jouer avec des "System.capabilities.screenResolutionX", des "Stage.width" ou des "Stage.scaleMode = "noScale";" mais je n'arrive pas à mes fins.

Voici pour être plus concret un exemple de site qui retranscrit exactement ce que je veux faire : http://www.flashfestival.net/2008/#/18/ (et on voit de quoi ça parle ;-) ...)

Si vous avez des pistes, des idées, voire même des réponses concrètes, merci beaucoup de me les transmettre...

A bientôt

7 réponses

yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
5 mai 2008 à 18:09
salut inaden...

désolé mais tes post ne me sont pas d'une grande aide car j'ai enfin trouvé la solution à mon problème...
cocher certaines cases lors de la publication ne suffit pas... et il ne faut pas non plus augmenter la taille des éléments quand la fenêtre se réduit... il faut simplement que la taille des éléments ne bouge pas...

pour ceux que ça intéresse, continuez à poster sur ce sujet et je vous renseignerai quant à la solution.

A+
3
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
2 mai 2008 à 17:11
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
5 mai 2008 à 11:20
Salut,
quand tu édites ta page html avec flash, dans les paramètres de publication tu coches générer un rapport de taille dans la partie Flash.

Je ne sais pas si cela suffira pour faire ce que tu veux, mais c'est un début.

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
5 mai 2008 à 11:22
Je suppose qu'après il faut faire un script qui a tout moment change les proportions de tes éléments à contrario de ceux que le changement de format de la scène induit.
Je pense que c'est comme ça que ton exemple fonctionne. La réduction de la scène entraîner par la solution que je t'indique au dessus et qui réduit les éléments contenus doit être compensée par un script qui les augment au fur et à mesure.

Tout vient à qui sait attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
5 mai 2008 à 18:33
ARCH ! C'est quoi le secret du mystère ????

Tout vient à qui sait attendre
0
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
5 mai 2008 à 20:04
http://www.tutorio.com/tutorial/liquid-flash-layout
http://www.tutorio.com/tutorial/liquid-flash-layout

voici le site où j'ai téléchargé le tuto...
j'ai mis 3 jours à le trouver... cette source est une perle !

enjoy !

A+
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
5 mai 2008 à 20:10
Merci

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous