Utilisation des paramètres avec l'objet Command

agbebe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 2 mai 2008 à 14:10
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 mai 2008 à 00:02
salut a tous!!

voila j'ai écrit un programme en vb6 et la base est en mysql. tout marche bien sur le serveur mais sur le poste client j'ai un message d'erreur. voici mon code:

dim db as connection
dim cmd as command
dim rs as new recordset

sous le form_load j'ai écrit ce code:

set db = new connection
db.cursorlocation=aduseclient
db.open"driver=mysql odbc 3.51 driver;server=192.168.0.25;database=base01;uid=root;pwd="

set cmd = new command
cmd.activeconnection=db

with cmd
   .commandtext="select * from utilisateur where ucode = ? and upwd = ?"
   .paramerters(0).value=me.txtcode.text
   .parameters(1).value=me.txtpass.text


   set rs=.execute
end with

sur le serveur le code s'exéute corretement mais sur le client il ya une erreur au niveau de l'affectation des valeurs aux paramètres. je ne veux pas utiliser le code suivant

cmd.commandtext="select * from utilisateur where ucode = ' " & me.txtcode.text &" ' and upwd = ' " & me.txtpass.text & " '

que faire. help. très urgent !!! merci

4 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
2 mai 2008 à 16:53
ton erreur est sur quelle ligne

Sinon tu as vu, tu as écrit
.paramerters(0).
au lieu de (un r de trop)
.parameters(0).
0
agbebe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
2 mai 2008 à 17:16
salut loulou !!

c'est juste une erreur de frappe. je voulais écrire parameters(0).
c'est à cette ligne que se situe l'erreur. le paramètre n'est pa reconnue lorsque l'exécution se fait sur le client. mais sur le serveur tout est ok.
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
2 mai 2008 à 17:49
j'ai l'impression qu'il manque plusieurs lignes, je n'utilise pas personnellement l'objet Command


Il me semble qu'il manque une initialisation sur l'objet cmd

cmd.COmmandType= adTable

mais je verrai plus


l'association du RecordSet avec les champs


if not EOF(rs)


me.txtCode.text=rs.Fields(0).Value


end if

voire peut-être les explications ici : http://www.codeproject.com/KB/vbscript/simple_sp_vb6.aspx
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 mai 2008 à 00:02
salut,
et le port n'est pas indiqué dans la chaine de connexion, normal?
idem pour option?

MyODBC 3.51 Local database, ----
, , ----
<table class="csConnectionStringTable">----,
Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=localhost;Database=myDataBase; User=myUsername;Password=myPassword;Option=3;
</td>
</td></tr><tr><td>
</td><td class="CopyToClipboard">[javascript:CopyConnectionStringToClipboard(document.getElementById('p0cs2cell'));  COPY TO CLIPBOARD]</td></tr><tr><td colspan="2" class="csConnectionStringHeader">MyODBC 3.51 Remote database</td></tr><tr><td class="csConnectionStringSummary">
</td><td>
</td></tr><tr><td colspan="2" class="csConnectionStringRow">Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=data.domain.com;Port=3306;Database=myDataBase;User=myUsername; Password=myPassword;Option=3;
</td></tr><tr><td>
</td><td class="CopyToClipboard">[javascript:CopyConnectionStringToClipboard(document.getElementById('p0cs3cell'));  COPY TO CLIPBOARD]</td></tr></tbody></table>

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous