MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script
polothentik
Messages postés32Date d'inscriptiondimanche 30 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 2 juin 2014
-
2 mai 2008 à 13:29
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2013
-
2 mai 2008 à 14:34
Bonjour,
Je suis très intéressé par le script MultiFile.js, plugin de JQuery qui permet l'upload de plusieurs fichiers simultanément. D'après ce que j'ai compri, ce plugin sert côté client pour afficher les fichiers à uploader. Je cherche à mettre en place la logique de programmation suivante :
JQuery.js --> MultiFile.js
MultiFile.js --> Formulaire.htm
Affiche les fichiers à uploader en liste verticale
method="post" action=""
Pour la validation type="button" onclick="---envoi du formulaire---'
Formulaire.htm --> UploadFiles.js
Ajax.Request pour l'envoi des données (je ne sais pas si c'est possible pour les données relatives au fichier à uploader. Normalement oui puisque je n'ai qu'à envoyer le name de mon champ Je récupèrerais les fichiers avec $_FILES (Les fichiers étant sur le serveur en temporaire!))
UploadFiles.js --> upload.php
Upload du fichier
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce choix de programmation. Faut-il valider le formulaire avec un type 'submit' ou 'button' pour envoyer les fichiers ?
Je souhaiterais aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le name="test[]" dans le pour incrémenter le name des input pour un traitement PHP.
>>me donner
votre avis sur ce choix de programmation.
JQuery ? : très bien, me semble-t-il.
>>Faut-il valider le formulaire
avec un type 'submit' ou 'button' pour envoyer les
fichiers ?
un formulaire ? avec Ajax ? il n'y a pas de formulaire avec ajax
>>Je souhaiterais
aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le
name="test[]"
pas que ce soit obligé, mais le php recevra un array $_POST['test']
ce qui est très simple à gérer
polothentik
Messages postés32Date d'inscriptiondimanche 30 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 2 juin 2014 2 mai 2008 à 14:08
Je te remercie pour le lien... je le garde sous le coude mais j'aimais bien le fait qu'il n'y ait qu'un seul input type file qui permette le multi upload avec MultiFile.js : va voir dans le lien que j'ai posté. L'essayer c'est l'adopter !
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 2 mai 2008 à 14:15
>>qu'un seul input type file qui permette le multi upload
je doute !
sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui,
mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un
upload qu'on relance.
>> L'essayer c'est l'adopter !
le multi upload ? le mien me convient, et c'est moins de 50 lignes en js... alors...
polothentik
Messages postés32Date d'inscriptiondimanche 30 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 2 juin 2014 2 mai 2008 à 14:30
Pas de souci la dessus ! C'est clair qu'un script court et simple c'st bien mieux ! Mais pour l'ergonomie et la personnalisation, je sens que ce plugin JQuery a du potentiel ;) Loin de moi l'idée de lancer une polémique... c'est juste que je souhaite réussir à intégrer ce plugin (je me dis que si j'arrive à comprendre celui là, je n'aurais pas trop de mal pour maitriser les autres plugins ;))
Dès que j'obtiens la solution je post la réponse !!
Merci à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 2 mai 2008 à 14:34
>>sens que ce plugin JQuery a du potentiel ;
bien entendu.
je récapépète néanmoins :
>un seul input type file qui permette le multi upload
je doute !
sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui,
mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un
upload qu'on relance.
<hr /> Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]