Resultat sous forme de tableau

cs_samir1988 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 18:33
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 1 mai 2008 à 22:32
Bonjour,

voila je cherche à réaliser une courbe en php selon des données inscrites dans ma base.
Pour construire la courbe j'utilise cette commande : $plot = new LinePlot($x);

Bien evidemment , plein dotre commande existe pour configurer la courbe...mais elles sont pas importantes.
$x doit ètre sous forme de tableau, j'ai donc fait précédement cette commande : $x=array();

le problème c'est des données sont sensé ètre enregistrés dans le tableau mais quand je le teste je reçois cette erreur:
undefined index: 0 ... on line 67

je vous montre le code:

$x=array();
  ... for($i=0;$i<=$row_max[0];$i++)
  {   $query "SELECT AVG(temp),heure FROM temperature,enceinte WHERE temperature.idenceinte enceinte.idenceinte AND enceinte.num_enceinte = $num_enceinte AND heure=$i AND date='". $date ."' GROUP BY heure";
   $result = mysql_query($query) or die (mysql_error());
   $num_rows = mysql_num_rows($result);
   
   while($row = mysql_fetch_array($result))
   {
    $x[$i]=$row['AVG(temp)'];
    $y[$i]=$row['heure'];
   }
  }
  echo "$x[0]";

  $plot = new LinePlot($x);
}

pourtan quand je fait un echo de $x[$i] et $y[$i] dans ma boucle while, sa affiche bien les valeurs voulu...

quelqu'un peut m'aidez SVP!!!

1 réponse

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
1 mai 2008 à 22:32
Hello,

t'as bien fait

   $i = 0;
   while($row = mysql_fetch_assoc($result))
   {
    $x[$i]=$row['AVG(temp)'];
    $y[$i]=$row['heure'];
    $i++;
    }
  }
  echo $x[0];

et pas de " autour d'une variable après le echo
0
Rejoignez-nous