Probleme fonction mail

Résolu
PSG_Silver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 1 mai 2008 à 17:30
PSG_Silver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 1 mai 2008 à 19:17
Bonjour à tous,
voici mon probleme

j'utilise wampserver 2.0 b;   postgres;  php

je developpe un site et j'aimerai utiliser la fonction mail.
mon message d'erreur:   Warning: mail() [function.mail]:
Failed to connect to mailserver at "smtp.free.fr" port 25, verify your
"SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Projet_num_2_WEB\site\mail.php on line 34

mon php.ini :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = monnom@free.fr

voici mon code pour le mail
//utlisation de la fonction mail   
 mail("adresse_ou_l'email_est_envoye@hotmail.fr","Recuperation mot de pass","$pseudo \n\n$passwords");   

Je teste la fonction de chez moi, je suis chez orange mais je voudrais que le mail soit envoyer par mon adresse free

Je ne comprend pas pk ça marche pas

merci par avance pour l'aide

4 réponses

PSG_Silver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
1 mai 2008 à 19:17
C'est bon la fonction passe,
je me suis creer une boite chez orange et ça passe tout seul !

MERCI encore pour l'aide !
3
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
1 mai 2008 à 18:13
Bonjour,

Visiblement tu développe en local puisque tu as accès au php.ini et que tu veux utiliser le smtp free.

Est ce que tu es client free ? Si ce n'est pas le cas, Free (comme la quasi-totalité des FAI) bloque l'accès à ses serveurs smtp pour toute IP d'un autre FAI.

Si ce n'est pas en local mais depuis un serveur que tu fais ça, c'est le même problème : le serveur n'a pas une ip free.

Tu peux toujours t'aurienter vers l'instalation d'un serveur smtp sur la machine qui fait office de serveur web (local ou serveur sur le net).

Grrrrrrrrrrr
0
PSG_Silver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
1 mai 2008 à 19:03
J'ai un compte mail chez free mais je pense que ça ne marche pas quand meme, que dois-je faire ?
creer une autre adresse mail ? mais chez quii ?
   
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
1 mai 2008 à 19:16
Avoir un compte mail est une chose, mais tu dois être connecté à internet via free pour que ça marche comme ça.

Tu dois soit développer directement sur le ftp free soit installer un serveur smtp sur ton pc et configurer php pour qu'il l'utilise.

Grrrrrrrrrrr
0
Rejoignez-nous