Envoi Mail Multiple

Résolu
angeldu74 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 1 mai 2008 à 17:03
angeldu74 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 1 mai 2008 à 19:10
Bonjour.
J'ai une sorte de formulaire où je rentre plusieurs adresses séparés par un point virgule (;).
Il y a également un menu déroulant qui propose des années (ex: 2005 ou 2006)
Pour visu voici le code:
<select name='champ5' size='1'>" .
     "<option selected value='0'>- 2005 -</option>";

Quand je clic sur le bouton 'envoyer' ça lance ma page fonctionmail().


Pourriez vous m'aidez à la réaliser svp car je ne sais pas comment faire pour gérer l'envoi multiple.


1er: niveau gérer l'envoi de tous les destinataires séparés avec les points virgules.


2ème niveau: chercher les mails dans ma base tous les candidats enregistré en 2005 (sélection du menu déroulant) et leur envoyer un mail.

3ème niveau: comment gérer au mieux cet envoi? grâce à une boucle je pense. Mais auriez vous un exemple svp. Car il faut que je fasse la boucle pour récupérer toutes les adresses par un ';' et toutes celles qui sont dans ma base. Quel est la meilleure solution svp?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
1 mai 2008 à 17:24
Salut le haut savoyard

SELECT mail from etdiant where annee='2005'

http://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

explode(';',$sMails);
pour verifier (expreg) chaque adresse

$sDestinataires=strreplace(';',',',$sMails);

Euh j arrete tu demandes bcp dis donc >_<

c'est rémunéré ?

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
3
angeldu74 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
1 mai 2008 à 19:10
Salut l'aindien!lol
C'est vrai que je crois qu'il n'y a pas de mot pour appeler les habitants de l'ain.
Alors:
- Bressan pour la Bresse
- Dombiste pour la Dombes
- Bugiste pour le Bugey
- Gessien pour le pays de Gex

Pour la rémunération on peut s'arranger si tu peux passes boire un coup à Annecy.lol

Bref, passons. 

Alors admettons que je récupère le résultat de ma requête comme ceci:
$req="SELECT mail FROM etudiant Where annee=2005";
$result = mysql_query($req) or die ("Erreur : " . mysql_error());
     while ($res=mysql_fetch_array($result)) { 
      mail($res, 'sujet', 'message');
      }
J'ai pas encore testé mais ça devrait marché non?

Par contre tu peux me montrer un exemple pour récupérer les adresses et les vérifier stp.
Ex: je récupère le résultat de mon textarea dans la var $comments après je fais ma boucle pour récupérer une par une les adresses séparés par ';' et les vérifier puis envoi.

Merci pour ton aide
3
Rejoignez-nous