Envoi Mail Multiple [Résolu]

angeldu74 37 Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 5 juillet 2008 Dernière intervention - 1 mai 2008 à 17:03 - Dernière réponse : angeldu74 37 Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 5 juillet 2008 Dernière intervention
- 1 mai 2008 à 19:10
Bonjour.
J'ai une sorte de formulaire où je rentre plusieurs adresses séparés par un point virgule (;).
Il y a également un menu déroulant qui propose des années (ex: 2005 ou 2006)
Pour visu voici le code:
<select name='champ5' size='1'>" .
     "<option selected value='0'>- 2005 -</option>";

Quand je clic sur le bouton 'envoyer' ça lance ma page fonctionmail().

Pourriez vous m'aidez à la réaliser svp car je ne sais pas comment faire pour gérer l'envoi multiple.

1er: niveau gérer l'envoi de tous les destinataires séparés avec les points virgules.

2ème niveau: chercher les mails dans ma base tous les candidats enregistré en 2005 (sélection du menu déroulant) et leur envoyer un mail.

3ème niveau: comment gérer au mieux cet envoi? grâce à une boucle je pense. Mais auriez vous un exemple svp. Car il faut que je fasse la boucle pour récupérer toutes les adresses par un ';' et toutes celles qui sont dans ma base. Quel est la meilleure solution svp?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Teclis01 1423 Messages postés mardi 14 décembre 2004Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 1 mai 2008 à 17:24
+3
Utile
Salut le haut savoyard

SELECT mail from etdiant where annee='2005'

http://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

explode(';',$sMails);
pour verifier (expreg) chaque adresse

$sDestinataires=strreplace(';',',',$sMails);

Euh j arrete tu demandes bcp dis donc >_<

c'est rémunéré ?

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Teclis01
angeldu74 37 Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 5 juillet 2008 Dernière intervention - 1 mai 2008 à 19:10
+3
Utile
Salut l'aindien!lol
C'est vrai que je crois qu'il n'y a pas de mot pour appeler les habitants de l'ain.
Alors:
- Bressan pour la Bresse
- Dombiste pour la Dombes
- Bugiste pour le Bugey
- Gessien pour le pays de Gex

Pour la rémunération on peut s'arranger si tu peux passes boire un coup à Annecy.lol

Bref, passons. 

Alors admettons que je récupère le résultat de ma requête comme ceci:
$req="SELECT mail FROM etudiant Where annee=2005";
$result = mysql_query($req) or die ("Erreur : " . mysql_error());
     while ($res=mysql_fetch_array($result)) { 
      mail($res, 'sujet', 'message');
      }
J'ai pas encore testé mais ça devrait marché non?

Par contre tu peux me montrer un exemple pour récupérer les adresses et les vérifier stp.
Ex: je récupère le résultat de mon textarea dans la var $comments après je fais ma boucle pour récupérer une par une les adresses séparés par ';' et les vérifier puis envoi.

Merci pour ton aide
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de angeldu74

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.