DBLookupListBox [Résolu]

bensalahriadh 17 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 3 mai 2008 Dernière intervention - 1 mai 2008 à 15:19 - Dernière réponse : bensalahriadh 17 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 3 mai 2008 Dernière intervention
- 2 mai 2008 à 01:30
salut,
je suis débutant en delphi
je veut parcourir un  "DBLookupListBox"  ligne par ligne .
comment ?

merci pour votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 1 mai 2008 à 21:31
+3
Utile
non je ne le pense pas..mais il faudrait que tu précises exactement ce que tu veux faire et dans ce cas d'autres idées apparaîtront.

cantador
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_cantador
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 1 mai 2008 à 18:26
0
Utile
Bonjour bensalahriadh,

comme c'est un composant DB, tu peux boucler sur le dataset relié
et choisir le champ d'affichage : (ex NOPRIX)

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  i: integer;
begin
  DBLookupListBox1.ListSource.DataSet.First;
  while not DBLookupListBox1.ListSource.DataSet.Eof do
  begin
    ShowMessage(MonQueryNOPRIX.Text);
// Faire ce que tu veux..  
    DBLookupListBox1.ListSource.DataSet.Next;
  end;
end;

Le showmessage est mis en repérage mais tu peux le virer et faire ce que tu veux

nb : dans la propriété ListField, tu peux mettre plusieurs champs séparés par des virgules et afficher dans ce cas une combinaison d'entre eux.

Cette utilisation n'est pas courante, en fait il sert plus en sélection des données affichées directement dedans associée à une procédure évenementielle.

cantador
Commenter la réponse de cs_cantador
bensalahriadh 17 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 3 mai 2008 Dernière intervention - 1 mai 2008 à 20:37
0
Utile
merci pour votre réponse,mais est ce que je peut utiliser un boucle for au lieu la boucle while ?
merci
Commenter la réponse de bensalahriadh
bensalahriadh 17 Messages postés mardi 5 décembre 2006Date d'inscription 3 mai 2008 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 01:30
0
Utile
merci pour votre réponse
Commenter la réponse de bensalahriadh

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.