VB.Net Bug avec le DataAdapter

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 30 avril 2008 à 18:28
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 mai 2008 à 09:56
Bonjour,
J'ai posé la question hier mais je n'ai aps eu de réponse concluante...Mais j'ai su que ma requête SQL est OK


Je veux insérer une nouvelle ligne dans ma BD Access


J'ai essayé ma requête dans ACCESS et ca fonctionne mais pas dans VB.Net
J'ai toujours un message d'erreur me disant que j'ai un erreur de syntaxe dasn l'instruction INSERT INTO


Ce que je trouve bisare c'est que j'utilise une reqête pratiquement semblable (sans espace entre les variable) dans un autre programme et
tout fonctionne très bien.


D'où vient mon problème ???


Voici ma requête SQL
où No1 (String) est une variable défini ailleur dans le prog et n'est pas vide (elle contient une info)
T (String) est une variable défini ailleur dans le prog et n'est pas vide (elle contient une info)
No est numérique
Roul est Oui/Non
et les autre colonnes sont en texte
Req = "INSERT INTO Planim (NO1,NO2,SU,R,T,NO,ROUL,MI) VALUES ('" & _
        No1 & "','" & Me.txtNo2.Text & "','" & Me.txtSu.Text & "','" & Me.cbxR.Text & "','" & _
        T & "'," & Me.txtNo.Text & "," & Roul & ",'" & Me.txtMi.Text & "')"


.......


        DataA = New OleDbDataAdapter(Req, SourceOle)
        Dim DataS As New DataSet
        DataA.Fill(DataS, Planim) 'Ici est l'erreur
        Dtt = DataS.Tables(Planim)


Merci de votre aide

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 mai 2008 à 09:56
Bonjour

Doublon avec :
http://www.vbfrance.com/infomsg_VB-NET-ADO-DATA-ADAPTER_1124837.aspx#1

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous