Débuter en POO sur ActionScript 3

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 30 avril 2008 à 17:27
cs_jhons Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 20:56
Bonjour a tous,

je suis en train de débuter sur Flash/ActionScript, étant plutot développeur je m'ntéresse a ce langage, en suivant un bon gros bouquin, le seul inconvénient de ce livre est qu'il aborde la programmation orientée objet afin de la montrer mais ne donne plus les exemples réalisées en POO. Afin de continuer, j'aimerai donc avoir des petits coups de main, que je pense pouvoir comprendre étant donné que je suis développeur C#, ca doit tout de même s'en rapprocher.

Premiere question, le fichier ActionScript et le flash etant séparés comment attribuer des évènements, par exemple si je veux executer la methode toto() de la class au click de la souris sur l'objet "monBouton".... En déclaratif je crois avoir compris que ca se faisai avec addEventListener mais en POO?

ensuite comment rajouter avec actionScript un clip dans la scene, par exemple si mon clip en question s'appel "monClip", en déclaratif on aurrai fait a ce que j'ai compris comme suit:
var monMachin:monClip() = new monClip();
addChild(monMachin);
monMachin.x = 50;
monMachin.y = 50;

mais cela n'a pas l'air de fonctionner en POO

Merci d'avance pour votre temps.

3 réponses

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
3 mai 2008 à 13:24
personne ne fais de l'orienté objet ici?
0
cs_solexine Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
9 mai 2008 à 19:04
bonjour,
Je débute, donc mes explications seront limitées mais j'espère suffisantes.
Ton code est bon, mais il faut que "monClip" soit lié comme classe.
Dans la bibliothèque, sur ton clip, avec le clic droit tu sélectionnes "liaison". Tu définis les propriétés (exporter pour ActionScript) en donnant le même nom de classe que celui du clip. Ton code sera directement valide dans la fenêtre "Action" de Flash. Pour que ce code se retrouve dans une classe, il faut non seulement le rédiger dans dans un fichier "as", mais aussi créer un fichier "fla" qui contiendra dans sa bibliothèque le clip
à afficher et dans la fenêtre "Propriétés" le nom de la classe à charger qui portera le même nom que le fichier "fla". La définition du package est consultable dans l'aide.
J'espère que cette réponse n'est pas trop tardive.
0
cs_jhons Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 20:56
salut;
moi aussi je cherche la même information alors je vais poser votre question ailleurs et je t'informerais si j'aurais des réponses.
j'espère que ça serait de même de votre part
bonne quête et
a+
0
Rejoignez-nous