Declaration de dll de manière global dans une application ASP

hublet Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 30 avril 2008 à 17:25
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 30 avril 2008 à 18:46
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair ;-)
J'ai une dll qui me sert de boite à outils, avec toute une série de classes développée en vb2005.
par exemple :
Dll : toolbox, j'ai une classe systeme, une classe client, une classe utilisateur ...

Je voudrais travailler en asp avec ces dll et par exemple dans un formulaire identifier le client
et pouvoir réutiliser la propriété n'importe où dans le code.

Ca fonctionne très bien si je déclare chaque classe dans chaque formulaire, mais ;-) je voudrais
ne les déclarer qu'une seul fois dans l'application (si possible, sinon c'est pas les 20 lignes qui vont me tuer)
et j'ai pas encore tester si les données restent bien en état en changeant de formulaire (ben oui je
fais mes premiers pas en ASP)

En vb pas de sourcis, un module, déclaration en public et ca roule, mais en asp ???

grand merci

Etienne

3 réponses

cs_gmanouvrier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 18:21
Tu peux créer une classe Tools et y placer tes méthodes provenant de ta Dll sans passer par Global.
Tes methodes seront par exemple static donc utilisables sans pour autant instancier d'objet :
Style :

string drive=mesTools.GetDVDDrive();

Dans ta classe mesTools tu auras une methode du type :
public static GetDVDDrive(){...}

Cdlt,

GillesM
0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
30 avril 2008 à 18:42
Bonjour,

Donc voilà si j'ai bien compris ton message alors tu as une classe client par exemple peu importe ou elle existe l'essentiel c'est de l'instancier sur une page et que son objet instancié garde son état sur toutes les pages je pense que dans ce cas la meilleur solution est de passer par la SESSION :

dans la première page lorsque tu crée ton objet et tu le charge par les données tu le  le grade dans la session :

Client oClient = new Client();
oClient.Nom = "hublet";

this.session["oClient"] = oClient;

dans la deuxième page tu peux récupérer ton objet Client de la session avec son état :

Client oClient = (Client)this.session["oClient"];

0
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
30 avril 2008 à 18:46
je pense pas que les classes utilisateur et client sont des classes qui contiennent des méthodes static, plutôt sont  des classes métier géneriques.
pourtant la classe systeme peut être je suis d'accord.
0