underdog08
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009
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30 avril 2008 à 14:08
underdog08
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009
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27 mai 2008 à 09:45
Bonjour,
Je doit réaliser une communication client serveur UDP en mfc avec CAsyncsocket, je suis débutant en programmation et j'ai difficilement réussi à faire un serveur que j'ai testé avec un client telnet localhost et autre client trouvé sur internet.
Je viens de m'attaquer à mon propre client mais je n'arrive pas à me connecter à mon serveur!
Mon serveur reste en attente de client, et dans le bouton connecter de mon client, j'ai:
ConnectSocket.Create();
ConnectSocket.Connect(LPCTSTR("127.0........",4000));
L'adresse IP est celle que me renvoit le serveur quand je me connecte avec un autre client que le mien, mais dans mon cas, mon serveur ne detecte aucune demande de connexion, cela fait plusieur jours que je cherche en vain.....
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 2 mai 2008 à 22:29
Salut,
bah, ça fait 2 posts que je te dis que le probleme vient surement du cast LPCTSTR et tu ne l'a toujours pas enlevé.
c'est clair que si tu compiles en unicode, tu va envoyer des caracteres
unicodes, et comme de l'autre coté tu t'attends a recevoir de l'ascii
(apparement), quand tu va afficher ta chaine tu ne verra que le premier
caractere.
underdog08
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009 30 avril 2008 à 15:34
Désolé d'avoir posté ce message pour rien mais je viens de trouver une solution à mon problème !!
J'aurai par contre une autre question, lors d'un envoi de mon client ou de mon serveur, quand j'envoi directement une chaine de caractere ca marche:
=>ConnectSocket.Send("Connexion au serveur effectuée",strlen("Connexion au serveur effectuée");
Quand je renvoi directement un message recu, ca marche aussi:
> iLenConnectSocket.Receive(pBuf,1024);
ConnectSocket.Send(pBuf,iLen);
Par contre quand je veux envoyer un texte récupéré dans une EditBox, je ne recoit que le premier caractère!!
=> ConnectSocket.Send(LPCTSTR(mDataSend),mDataSend.GetLength());
AfxMessageBox( LPCTSTR(mDataSend)) me retourne bien le bon texte à envoyer, j'ai essayé de mettre manuellement la longueur à 1024 par ex, mais rien n'y fait je ne recoit qu'un caractère
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 30 avril 2008 à 16:44
Salut,
C'est sur qu'un cast en LPCTSTR ca fait plaisir au compilo, mais apres tu recois pas tes chaines en entier (comme par hazard).
Le probleme vient surement du fait que tu veux envoyer des chaines
ascii alors que tu compiles en unicode. A mon avis tu recois bien la
chaine en entier, mais vu que l'encodage est different, a l'affichage
tu ne vois que le premier caractere.
Le mieux dans ces cas la c'est d'utiliser systematiquement la macro
TEXT et surtout d'etre conscient du type des chaines qu'on manipule, je
te conseille donc de te renseigner sur les macro LPCSTR, LPCTSTR,
LPCWSTR et aussi TEXT. C'est énormement utilisé dans les codes MFCs.
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 30 avril 2008 à 16:44
Salut,
C'est sur qu'un cast en LPCTSTR ca fait plaisir au compilo, mais apres tu recois pas tes chaines en entier (comme par hazard).
Le probleme vient surement du fait que tu veux envoyer des chaines
ascii alors que tu compiles en unicode. A mon avis tu recois bien la
chaine en entier, mais vu que l'encodage est different, a l'affichage
tu ne vois que le premier caractere.
Le mieux dans ces cas la c'est d'utiliser systematiquement la macro
TEXT et surtout d'etre conscient du type des chaines qu'on manipule, je
te conseille donc de te renseigner sur les macro LPCSTR, LPCTSTR,
LPCWSTR et aussi TEXT. C'est énormement utilisé dans les codes MFCs.
underdog08
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009 2 mai 2008 à 11:23
Salut,
J'ai tout essayé mais rien a faire!!
J'ai trouvé une appli sur cppfrance qui me rassure quand meme car le code est quasiment identique au mien, sauf que lui ca marche!! et ce que je ne comprend pas c'est qu'il envoit de la meme maniere que moi, les type ce variables utilisées et les cast sont identiques.....
Cela fait déja plusieurs jour que je cherche sans trouver de solution, je ne sais plus quoi faire!!
underdog08
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009 5 mai 2008 à 09:23
Tu vas finir par t'arracher les cheveux avec moi :s car je n'y connais vraiment rien mais je suis d'accord avec toi que le probleme viens surement de là et du fait que je soit en unicode!! j'ai essayé tout ce que tu m'a conseillé mais rien n'a fonctionné....
LPCSTR, impossible de convertir un CString en LCPSTR
TEXT, LmDataSend identificateur non déclarée
LPCWSTR et mDataSend seul, idem que LPCTSTR je ne recoit que le premier caractere
Est-ce-que l'on peut corriger le probleme à la reception? traiter de l'unicode et non de l'ascii
underdog08
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009 5 mai 2008 à 10:16
J'ai résolu mon problème!
J'ai fait un simple cast en CStringA avant d'envoyer ma donnée. Compliqué de résoudre un problème pourtant simple quand on n'a aucunes bases en programmation .
Merci aardman d'avoir répondu à mes questions car c'est pas facile de faire comprendre qqchose a qqun qui comprend rien...(mais faut bien débuter )
underdog08
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 25 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009 27 mai 2008 à 09:45
Bonjour tout le monde, me revoilà
Je doit maintenant intégrer mon client dans une dll wince et je rencontre un problème lors de la reception. Mon evenement OnReceive ne se déclanche jamais, pour recevoir je suis obligé de forcer manuellement la reception!
Je communique avec mon application wince via des messages predefinis et j'utilise un thread dans une boucle infinie pour traiter tout les messages venant de l'application, tout fonctionne trés bien sauf mon OnReceive, je pense qu'il n'est pas pris en compte par le thread dans ma boucle, mais comme je suis débutant je n'en ai aucune idée en fait.........