Client UDP avec CAsyncsocket

Résolu
underdog08 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 30 avril 2008 à 14:08
underdog08 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 27 mai 2008 à 09:45
Bonjour,

Je doit réaliser une communication client serveur UDP en mfc avec CAsyncsocket, je suis débutant en programmation et j'ai difficilement réussi à faire un serveur que j'ai testé avec un client telnet localhost et autre client trouvé sur internet.

Je viens de m'attaquer à mon propre client mais je n'arrive pas à me connecter à mon serveur!

Mon serveur reste en attente de client, et dans le bouton connecter de mon client, j'ai:   
            ConnectSocket.Create();
            ConnectSocket.Connect(LPCTSTR("127.0........",4000));

L'adresse IP est celle que me renvoit le serveur quand je me connecte avec un autre client que le mien, mais dans mon cas, mon serveur ne detecte aucune demande de connexion, cela fait plusieur jours que je cherche en vain.....

Merci d'avance pour votre aide

12 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
2 mai 2008 à 22:29
Salut,

bah, ça fait 2 posts que je te dis que le probleme vient surement du cast LPCTSTR et tu ne l'a toujours pas enlevé.

c'est clair que si tu compiles en unicode, tu va envoyer des caracteres
unicodes, et comme de l'autre coté tu t'attends a recevoir de l'ascii
(apparement), quand tu va afficher ta chaine tu ne verra que le premier
caractere.
3
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
30 avril 2008 à 15:08
Salut,

Je sais pas ce que tu as voulu faire avec le LPCTSTR, surement un cast,
mais en tout cas c'est pas bon (ça serait étonnant que ça compile en
fait).