VB6 Click sur couleur+déplacement

DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 30 avril 2008 à 12:58
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 4 mai 2008 à 19:38
Bonjour.
J'ai créé un label avec une shape pour donner l'impression de bouton. Seulement il y a quelques trucs que je voudrais ajouter :
quand je click sur le label la shape change de couleur :

Private Sub Label7_Click()
Shape1.BorderColor = &HFFFFFF     'blanc
End Sub

ça c'est ok seulement moi je voudrais que quand le click reste enfoncé la couleur de la shape devient blanc. Car là c'est juste au relachement que la shape devient blanc. Je voudrais aussi que quand je click dessus (que ça soit le clik enfoncé ou relacher le label devient blanc). Et pour que la couleur de la shape et du label reviennent normalement il suffit de cliquer sur un autre label.

je voudrais aussi que quand je click sur le label le texte se déplace de quelques 'pixels' (en devenant blanc voir plus haut) sur la diagonale descendante droite pour donner l'impression de bouton et que quand le curseur n'est plus sur le label le texte revient dans ça position normal.(mais il est toujours de couleur blanche voir plus haut)

Voilà mes petits soucis. Merci à vous

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 avril 2008 à 13:14
Salut,

ll s'agit d'utiliser les événements MouseDown et MouseUp
______________________________________
DarK Sidious
0
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
30 avril 2008 à 13:17
Merci de votre réponse ! MouseDown c'est quand la souris n'est pas sur la form ?
et MouseUp l'inverse ?
0
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
30 avril 2008 à 13:21
ah c'est bon j'ai compris. Seulement pour déplacer le texte comment je pourrais faire ?
0
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
30 avril 2008 à 15:31
excusez-moi pour 'flood' mais c'est bon pour le déplacement du text quand je clique cependant il y a quelque chose qui ne va pas :
Quand je clique sur mon label la shape devient Dorée est l'écriture aussi devient Dorée. Cependant quand ma souris sort du label
la shape reste dorée (c'est ce que je veux) mais le text redevient de couleur normal(ce que je ne veux pas) :

voilà le code :

Private Sub Label7_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Label2.ForeColor = &H50B5C4   'Argent
End Sub
<hr size="2" width="100%" />Private Sub Label7_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1.BorderColor = &H50B5C4   'Dorée
Label2.ForeColor = &H50B5C4   'Dorée
Label2.Left = 4590
Label2.Top = 2560
End Sub
<hr size="2" width="100%" />Private Sub Label7_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1.BorderColor = &H50B5C4   'Argent
Label2.ForeColor = &H50B5C4   'Argent
Label2.Left = 4580
Label2.Top = 2550
End Sub
<hr size="2" width="100%" />Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Label8.ForeColor = &HFFFFFF     'Normal
Label1.ForeColor = &HFFFFFF     'Normal
Label2.ForeColor = &HFFFFFF     'Normal
Label10.ForeColor = &HFFFFFF     'Normal
End Sub
<hr size="2" width="100%" />
Je sais où est l'erreur : c'est le Label2.ForeColor = &HFFFFFF

Mais moi ce que je voudrais c'est que quand la souris passe sur le label le texte devienne Dorée
Quand l'utilisateur click (enfoncé ou relâché) le label devient dorée et la shape aussi
Quand le label a été cliqué pour qu'il redevienne normal il faut cliquer sur un autre label

Comment faire cela. merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
4 mai 2008 à 19:38
Ah c'est bon j'ai réussi à trouver comment fallait faire.
0
Rejoignez-nous