[=>Javafr] savoir plus sur jsp

colunga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 12:26
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 6 mai 2008 à 12:09
slt tt le monde,

j'ai un projet fin d'etude et j'ai comme projet une creation d'une page web avec jsp,je voudrais savoir plus sur ce langage,si vous avez des idee n'hesitez pas da m'a repondre et merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 avril 2008 à 12:30
Bonjour,
    >>comme projet une creation d'une page web avec jsp
        à mon humble avis, si tu ne fais que cela, tu auras 1 ( et encore )

    >>je voudrais savoir plus sur ce langage
       de nombreuses docs, une foultitude de tutos ( sans parler de  l'aide intégré ),
          existent.   il te reste à lire.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
30 avril 2008 à 12:34
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 14:16
Salut,

http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaServer_Pages

Je ne vois pas ou est le bug ! lol :

Vous êtes ici :  Thèmes / CodeS-SourceS / A propos des sites CodeS-SourceS / Un bug sur CodeS-SourceS ? / savoir plus sur jsp

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
30 avril 2008 à 14:30
Deux possiblités :

soit le site est buggué : il n'a pas réussi a deviné dans quel catégorie il fallait publié le post
soit le posteur est buggé, il ne sait pas se servir d'un selecteur ("Veuillez poster dans la bonne rubrique")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 14:36
@AlexN : lol, pendant que j'y suis, programme tu en java ? si oui, peus tu m'indiquer un site sérieu, j'en ai vu des vertes et des pas mûr donc... es ce dur ? combien de temps faut il pour assimiler les bases ?

Merci d'avance

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
30 avril 2008 à 14:45
Bonjour à tous,

Nicomillville,

Le java c'est pas dur faut juste comprendre les bases la programmation orienté objet. Le mieux pour les infos c'est la doc ;-) regarde du coté de la doc sur le site de sun.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 14:50
les bases de la POO c'est a dire, les class, les fonctions, les objet, les methodes, les propriétés, extend, package, public, private, readonly, etc... ?
Crois tu qu'a 14 ans on puisse apprendre le java ? combien de temps ça prend ?

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
30 avril 2008 à 15:15
>>les bases de la POO c'est a dire, les class, les fonctions, les objet,
les methodes, les propriétés, extend, package, public, private,
readonly, etc... ?
Bon apparement tu connais ^^

>>Crois tu qu'a 14 ans on puisse apprendre le java ? combien de temps ça prend ?
Il n'y a pas d'age, sachant que t'interesse beaucoup à la programmation pour toi il n'y aura pas de problèmes.

Combien de temps ça je ne peux pas te dire j'ai fais 2 semestres de java (en cours de DUT) et je ne sais toujours pas programmer en java (mais j'y suis allergique). Si ça t'interresse ça ne sera pas plus dur que d'apprendre un autre language.

Le mieux c'est que tu cherche sur les cours en ligne des universités (iut, fac...) Il y aura quelques tuto pour te permettre de bien commencer.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 15:30
Merci d'avoir répondu a ma question, bon ba je crois que je vais m'y mettre, j'ai comme but de créer un forum et un jeu pour m'y faire une fois que j'aurai appris java, il faudra être patient, lol

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
30 avril 2008 à 15:36
Un forum en java original. Si tu veux vraiment explorer un peu plus vaut mieux regarder autour des chats ça t'apprendra a programmer les socket et tout ça.

T'inquiete si tu t'y interresse tu apprendra vite

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 15:41
oui, je me suis trompé, je voulai dire un chat car les chat avec les salons et bien designé que j'ai vu il était en java, après il y  a les shoutbox et le réseau UNI-IRC mais ça ne me dit pas grand chose (j'ai déja fais une shoutbox en javascript) !!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
30 avril 2008 à 17:03
salut nicomilville,

Un bon site pour apprendre ?
Non j'ai pas ça en bookmark. Il faut savoir que sur la majorité des sites, des gars comme moi publient porte nawak et répondent aussi parfois à coté de la question. Donc a part les sites de sun et d'eclipse, je n'utilise pas grand chose.

http://java.sun.com/ : la référence
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/ (ou http://java.sun.com/javase/6/docs/api/) : les doc API de java
http://help.eclipse.org/help32/index.jsp : parce que je travaille avec eclipse
http://www.eclipse.org/articles/ :source d'articles importante sur le framework avec lequel je travaille en ce moment
http://www.eclipse.org/swt/widgets/ : parce que les exemple des bases des widgets eclipse (pas swing) sont la
http://www.java2s.com/ : une source importante d'exemples (swing notemment)
http://www.developpez.com/, il y a parfois de bons articles

Enfin y'a pas d'age pour apprendre. Du moment que tu t'interesses au sujet...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 17:06
merci, j'y vais, je me lance, j'avais déja essayé, a l'époque je ne connaissais que le vb.net (vb2005) mais maintenant peut être que j'ai plus de chance d'y arriver maintenant que je connais vb2005, html, css, javascript, php, vbscript, actionscript, etc
Peut être que cette fois ci je ne me defilerai pas !

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_louram Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 10:42
slt tt l monde,c' louram:

j fé 1 prj pr la gestion des projets avec jsp.
j veu recuperer les champs 2 formulaire
(les champs recuperes ayant comme type String) apré j doi mettre a  jour  les champs de ma base:l pb k la conversion de  String en integer n marche pa ds les cas suivan:
1er cas:
//recuperer iduser du formulaire
String ident = request.getParameter("iduser");



//connexion a ma bse
    Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
    Connection con =DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/pfedb", "root", "loulou"); 
    
     Statement stm0;
     stm0 = con.createStatement();
//la requete de mise a jr & j utilise la fonction "convert


(exp,type)"
    
  ResultSet rs0=stm0.executeQuery("SELECT NOMUSER FROM USER WHERE CONVERT(ident,UNSIGNED INTEGER)=IDUSER ");
 2eme cas:
String id= request.getParameter("idu");
int i=new Integer(10);
i=(int)id
j é besoin d'aide!!!!!
0
cs_louram Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 10:45
stt tt l monde,c' louram:

cmt exprimer l'heritage avec MySQL dans l'invite de commande au moment de creation des tables de la base
Merci de m'aider......
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mai 2008 à 12:09
Bonjour,
        car navré, mais je n'ai rien compris....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous