Enregistrer plusieurs lignes dans ma bd avec un textarea

dragangel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 30 avril 2008 à 11:28
dragangel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 1 mai 2008 à 11:25
Bonjour c'est ma première question ici ....

Je vais essayer d'être clair ^^

Voila j'ai un formulaire qui détient un textarea je souhaiterai que mes internautes puissent enregistrer plusieurs données a suivre :
actuellement dans ma base de donnée sa donne ça :

id       nom        numéro

1       jean        06000000
                       06000001
2       eric        06000002

J' essaie de faire simple   mon but serai de recuperer du textarea les chaques lignes pour pouvoir faire un nouvel enregistrement.

1     jean    06000000
2     jean    06000001
3     eric     06000002

J'espere avoir été assez clair dans ma question cordialement arthur .

6 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
30 avril 2008 à 11:47
suffit de parser ton $_REQUEST['tontextarea']...
le saut de ligne doit etre un "\n"
tu fais un explode sur ce char puis encore un sur le séparateur entre jean et 06000000

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 11:55
Teclis01 ++

La fonction explode sépare une string selon un/plusieurs caractère(s) et retourne un tableau contenant les différent morceau de la string, enfin un bon exemple vaut mieux qu'une explication : www.php.net/explode

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
30 avril 2008 à 18:18
sinon tu peux faire dans l'autre sens.... tu crée une table de suivi dans laquelle tu fais une entrée pour chaque donnée et que tu l'assigne à d'ID de l'utilisateur.... mais ce n'est qu'intéressant si t'a des données un peu plus complexes à stocker....

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
dragangel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
30 avril 2008 à 21:26
Ben voui ^^

Je vous remerci de toutes vos réponses. Mais cela ne résolve pas mon souci .

je vous montre l'essaie que j'ai fait :

<textarea name="code" cols="30" rows="5" wrap="physical" id="code"><?php $email = explode("\n", $_POST['code']);
$nombre=0;
$nombre_emails = count($email);
while ($nombre < $nombre_emails)
{
 if (mysql_query('INSERT INTO testliste VALUES("", "'.$login.'", "'.addslashes($_POST['liste']).'", "'.$email[$nombre].'", "'.addslashes($_POST['prix']).'", "'.$prinet.'", "'.$date.'")';
 {
  echo ($email[$nombre]);
 }
$nombre ++;
} ?></textarea>

je souhaiterai comprendre surtout bien comprendre votre technique d'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 mai 2008 à 11:11
Hello,

pour afficher un texte contenant des retours chariots, on fait nl2br() sur ce texte.
Pour le reste, je n'ai rien compris à ton code. Mettre une requête sql dans un textarea n'est pas franchement très académique, ni utile d'ailleurs. Je doute fort que ce que tu fasses soit fonctionnel.
0
dragangel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
1 mai 2008 à 11:25
Dur dur ;

Merci malalam, je comprend que cela ne soit pas tres academique cependant c'est en suivant sur une multitude de site que j'ai essayé cette manipulation.
Mais comme tu dois t'en douter cela ne solutionne pas mon probléme.
Mon texte n'est pas tiré de ma base de donnée en claire c'est l'internaute qui va a l'aide d'un formulaire enregistrer les données.
Auparavant je fonctionnais avec un simple "champ de texte" et la cela fonctionnais niquel exemple :
="<?php if (isset($_POST['code'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['code']))); ?>" />
Avec auparavant une requete toute simple : 
$sql = 'INSERT INTO liste(id,login,liste,code,prix,prixnet,date)
VALUES("", "'.$login.'", "'.addslashes($_POST['liste']).'", "'.addslashes($_POST['code']).'", "'.addslashes($_POST['prix']).'", "'.$prinet.'", "'.$date.'")';

Néanmoins maintenant les internautes veulent pouvoir enregistrer plusieurs codes et c'est la que je bloque. La solution d'un textarea me semble la meilleur.
Cependant je n'arrive pas à réaliser ce code. Mon but est belle et bien d'inserer un enregistrement dans la base de donnée. Cette enregistrement devra enregistrer autant de fois qu'il y a de code. ::: Si dupont depose 4 code et bien il y aura 4 fois dupont + les 4 code + 4id +4 prix .
Dsl mais il faut que j'essaie d'être le plus clair possible.
En tout cas merci à vous ne serai ce par le fait d'avoir pris le temps de lire tout sa .
0
Rejoignez-nous