xaeris
Messages postés109Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention22 mai 2009
-
29 avril 2008 à 16:28
xaeris
Messages postés109Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention22 mai 2009
-
29 avril 2008 à 17:56
Bonjour tout le monde !!
Tout d'abord, si je me suis trompé de place pour le post dites le moi que je le déplace...
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour m'aider a faire un scipt.
Je vous explique la situation :
Je code actuellement un petit site intranet, c'est a dire une série de pages html et de javascript qui sont disposé sur le poste client et qui peuvent manipuler des fichiers sur ce poste client;
Je n'ai donc pas besoin de serveur et n'en ai de toute facon pas.
Actuellement j'ai codé mes listes déroulantes en " dur " c'est a dire que je les ai codé en html.
Néanmoins, le probleme qui se pose et qu'il est impossible de les modifier ( pour des non initiés ).
Mon but serait de créer un fichier texte, dans lequel je renterai les valeurs de ma liste déroulante et qui permettrait donc de la modifier facilement.
Je peux utiliser les composants activeX ( je les utilise par ailleur pour agir sur les fichiers ) mais malgré cela je n'ai pas trouvé la solution ni sur les forum, ni sur différents moteur de recherches.
Est ce quelqu'un aurait une idée ou même un début d'idée a me proposer ?
Zobibol
Messages postés469Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2002StatutMembreDernière intervention20 février 20176 29 avril 2008 à 17:04
Bonjour (soir) ?
Alors d'une part il y a la méthode encore plus simple qu'un fichier, la base de donnée.
Wamp (te fournira un mysql et un bon serveur web)...
Sinon, voilà comment faire:
<html>
<head>
<title>
</title>
<script>
function populate(_idList){
var _list = document.getElementById(_idList);
for ( var i=0; i<5; i++){
var _option=document.createElement("option");
_option.value="valeur" + i;
_option.innerHTML ="valeur" + i;
_list.appendChild(_option);
}
}
</script>
</head>
----
<SELECT name = "nom1" id="combo1">
<OPTION value = "valeur1">VALEUR1</option>
<OPTION value = "valeur2">VALEUR2</option>
</select>
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 29 avril 2008 à 16:39
Bonjour,
lire un fichier....
en javascript : quelques explications sur l'ActiveX FileSystemObject il serait plus mieux de faire ça avec un fichier xml ( voire associé avec
le xsl, au moins se serait multi-navigateurs-compatible )
des exemples ici et ici
mais foultitude d'autres sources...
et comme c'est sur un site.... le langage sur le serveur peut aussi
facilement faire ça ( asp, php, ruby ... )
xaeris
Messages postés109Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention22 mai 2009 29 avril 2008 à 16:49
:)
merci de ta réponse mais lire un fichier ne me pose pas de probleme ca serait plutot le fait de rapatrier les données de ce fichier dans une liste déroulante au format html.
C'est a dire récupérer les donnée du fichier texte ( la aucun soucis )
PUIS les convertir en liste déroulante codée en DUR HTML et c'est la que je ne trouve pas de source.
J'ai bien pensé a écrire un script de la forme :
function(ma_valeur) {
TBODY = g.document.createElement ( "tbody");
TABLE = g.document.createElement ("table");
TR = g.document.createElement ("tr")
... etc
Mais g un soucis lorsqu'il faut traduire le :
<OPTION value ="valeur1" >VALEUR</option>
Je ne sais pas comment m'y prendre et je cherche encore.