Autocomplete sur combobox [Résolu]

Psychik 22 Messages postés jeudi 10 avril 2003Date d'inscription 23 janvier 2009 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 12:33 - Dernière réponse : cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention
- 30 avril 2008 à 13:51
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème avec des combobox dans une de mes applis Delphi. Je dois permettre la saisie afin de trouver un élément dans la liste (autocomplete), cependant ces combos ont la propriété style "csOwnerDrawFixed". Quelqu'un aurait une idée sur le code à implémenter afin de permettre ceci?...

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 13:51
3
Merci
Eh oui, le TComboBox ne possède pas la propriété :
IncrementalSearch

Donc, sois tu utilises un compo qui  la détient (ex : TcxComboBox)
          sois tu demandes à delphiprog d'ajouter cette propriété dynamiquement au
TComboBox.

cantador

Merci cs_cantador 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_cantador
HAFTARIFOUAD 298 Messages postés mercredi 5 septembre 2007Date d'inscription 6 janvier 2011 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 13:03
0
Merci
Bonjour Mr:Psychik

Je vous donne ce lien, je pense qu'il vous sera util:

http://www.delphifr.com/codes/THE-GEANTFINDER-GESTIONNAIRE-BIBLIOTHEQUES_44146.aspx
Commenter la réponse de HAFTARIFOUAD
HAFTARIFOUAD 298 Messages postés mercredi 5 septembre 2007Date d'inscription 6 janvier 2011 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 13:04
0
Merci
Bonne chance et plein de succès.

HAFTARI Fouad
Commenter la réponse de HAFTARIFOUAD
Psychik 22 Messages postés jeudi 10 avril 2003Date d'inscription 23 janvier 2009 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 14:27
0
Merci
Bonjour Fouad,

Cela ne répond cependant pas à ma question : toutes les combos de votre projet sont en style "csDropDown" : la propriété autocomplete fonctionne donc. Mon problème concerne le style "csOwnerDrawFixed", où on ne peut saisir de texte dans la combo. Merci tout de même...
Commenter la réponse de Psychik
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 18:39
0
Merci
Quel est le nom exact du composant utilisé ?

cantador
Commenter la réponse de cs_cantador
Psychik 22 Messages postés jeudi 10 avril 2003Date d'inscription 23 janvier 2009 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 18:44
0
Merci
Désolé je n'ai pas précisé : c'est le composant standard TCombobox...
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 09:13
0
Merci
Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire, sachant que le composant réagit naturellement en rechercher la première occurence débutant avec les caractères frappés. Pourrais-tu expliquer tes intentions réelles en voulant autoriser une saisie utilisateur dans les TComboBox ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
Commenter la réponse de cs_Delphiprog
Psychik 22 Messages postés jeudi 10 avril 2003Date d'inscription 23 janvier 2009 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 12:18
0
Merci
Je vais essayer de détailler un peu plus :

j'ai par exemple une combo (TCombobox) avec le style "csOwnerDrawFixed" (pour des raisons de présentation lorsque l'utilisateur déroule la combo : élargissement du dropdown, lignes de couleur alternées...). J'ai également mis la propriété autocomplete à true : la combo réagit si on tape relativement vite (mais la frappe ne s'affiche pas dans la combo). Cependant, tous les utilisateurs ne sont pas des "pros du clavier" donc je doute qu'ils arrivent tous à faire cette manip. Je souhaiterai donc pouvoir écrire dans la combo (chose qui ne fonctionne pas en style csOwnerDrawFixed; j'ai testé juste en posant une combo et en mettant le style à csOwnerDrawFixed -> ça ne marche pas) et que la propriété autocomplete fonctionne, ainsi l'utilisateur voit ce qu'il à tapé et il peut attendre 30sec entre chaque frappe de clavier (j'exagère, mais bon...).

Merci pour votre aide...

P.S: j'utilise Delphi 7

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.