Comment Insérer le Maximum de caractère dans une table avec une colonne de type

ngonka2003 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 29 avril 2008 à 11:47
ngonka2003 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 6 mai 2008 à 10:59
Bonjour à tous.


Mon problème est le suivant :


J’utilise une Formview et un SqlDataSource, pour afficher et mettre à jour mes données contenu dans une table sous Oracle 8i. Ma table à une colonne de type Long. J’ai choisi ce type parce que je recherchais l’equivalent du type Mémo sous Access donc un type pouvant contenir le maximum de caractère et selon mes recherches le type Long peut accepter 2 Giga de Caractère.


Malheureusement lorsque je fait un ajout dans ma Table, et que je mette un texte d’une certaine valeur j’obtiens le message d’erreur



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




« ORA-01461: une valeur 'LONG' ne peut être liée que dans une colonne de type 'LONG' »




 






Quand je diminue le nombre de caractère de mon texte l’ajout se fait normalement.






 






Je ne sais donc pas comment procéder pour insérer D’avantage de Caractère que maintenant ?






 






Au niveau de mon SqlDataSource, le paramètre qui est lié à la colonne de type Long a pour Type String. Je ne sais pas si c’est le Type approprié.






 






Merci de venir en Aide.

2 réponses

ngonka2003 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
30 avril 2008 à 11:24
Peut etre que je ne me fais pas comprendre. J'aimerais qu'on me dise comment procéder pour inserer dans un champs de type LONG sous oracle 8i (equivalent au type Memo d'ACCESS je crois) une chaine de character de plus de 4000 caratères.

Merci
0
ngonka2003 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
6 mai 2008 à 10:59
Toujours pas de solution! Dites moi donc dans quel topic posez mon problème pour obtenir de l'aide.

En faisant des recherches sur la question j’ai trouver ces liens ou certains ont la solution à leur Problème mais moi je n’y comprends pas grand-chose.
http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-22243.html
http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-51678.html
0
Rejoignez-nous