Plusieurs instances du même formulaire

cs_maya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2002 - 28 janv. 2002 à 09:40
cs_vib Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2002 - 28 janv. 2002 à 23:28
J'ai écrit une application dans laquelle il ya un formulaire que je dois pouvoir créer x fois (par exemple, afficher 3 fois le même formulaire avec des informations différentes en même temps).
J'utilise la fonction Tform.Create(owner) pour créer les formulaires. Ca me permet bien de créer plusieurs fois la même fiche mais j'ai ensuite des problèmes lors du close ou du release (ca marche bien pour la prmeière fiche que je ferme mais plus pour les suivantes).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et a-t-il une solution ?

merci d'avance

Maya

1 réponse

cs_vib Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2002
28 janv. 2002 à 23:28
Je suis en train de créer moi aussi une appli qui gére dynamiquement des feuilles. Pour chaque feuille créée, je désire installer dynamiquement des controles.
Je n'ai pas eu de probleme.
Dans la procedure de création, j'utilise comme toi:
t:=Tform.create(nom_de_la_feuille_template).
Dans ma feuille principale, j'ai créé une variable Tform globale. Dès que je clique sur une des feuilles créés, j'initialise cette variable à la feuille correspondante (variable_globale:=self;).
Je peux ainisi récupérer les données de cette feuille par le biais de cette variable globale.

Si ca peut t'aider....
A+
0
Rejoignez-nous