Créer un USERFORM de saisie de facture sur excell vba

tatiachou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 29 avril 2008 à 07:52
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 29 avril 2008 à 11:07
Bonjour
j'ai créer dans VBA un formulaire de saisie de facture avec les labels:
Date
Nom du fournisseur (zone de liste modifiable)l utilisateur doit pouvoir soit selectionner dans la liste ou bien saisir
Nature comptable (zone de liste modifiable) l utilisateur doit pouvoir soit selectionner dans la liste ou bien saisir
Montant HT
TVA  a choisir (0) ou 5,5%  ou 19,6%
Montant TTC a calculer en fonction du choix de tva
Acompte a saisir
Net à payer : formule a integrer
Commentaire zone de texte

Je ne sais pas comment integrer la fomule dans la zone montant poir que le ttc se calcule automatiquement , de meme que le net a payer
je n'arrive pas a renseigner les zones de listes!
merci de m aider a faire ce foumulaire propore pour l utilisateur

Tatiachou

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 avril 2008 à 11:07
Comme l'utilisateur peut entrer ses données dans un ordre qui n'est pas toujours le même, tu dois faire le calcul dans un événement de chaque contrôle.

Dans le cas d'un Combobox, utilise l'événement Click
Dans le cas d'un Textbox, utilise AfterUpdate

Bien sûr, il va te falloir vérifier que toutes les données soient entrées avant de faire le calcul pour éviter les erreurs.

Pour les zones de listes, utilise AddItem pour entrer des données. Tu peux aussi utiliser RowSource, si tes données sont sur une feuille.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous