gabs77
Messages postés379Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008
-
28 avril 2008 à 21:12
gabs77
Messages postés379Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008
-
29 avril 2008 à 12:46
Bonjour,
j'ai réalise une appli en mode déconnecté et je cherche à récupéré un ID d'une table or je n'y parviens pas !!
j'utilise une listbox avec un datasource, datamember et valuemember pour le remplir via un dataset. Mais aucun moyen de trouver l'ID de l'item sélectionnée !!!
Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer ???!!!
gabs77
Messages postés379Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 29 avril 2008 à 07:48
bubbathemaster
,
j'aurais bien abandonner cela car le problème serait déjà résolu depuis quelques jours déjà or je n'ai malheureusement pas trop le choix je dois travailler en mode déconnecté, ceci m'a été imposé au sujet d'école, malheureusement pour moi
gabs77
Messages postés379Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 29 avril 2008 à 11:24
c visual studio ki a générer le dataset et le binding automatiquement
ensuite j'ai affecté sur la listbox
datasource=>MyTableBinding (le Binding généré de la table désiré)
displaymember=> Name (le champ désiré issue de mytable)
Valuemember=> ID (l'id de mytable)
gabs77
Messages postés379Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 29 avril 2008 à 12:22
sebmafate,
je te remercie, c'était visiblement tout bête !!!
en revanche je voudrais savoir si il y a possibilité de faire la même chose qu'une listbox accompagné d'un datagridview mais avec un treeview et une listview ????
je sais qu'il n'y a pas de datasource sur chacun d'eux mais j'aimerais au moins savoir pour la treeview a la place de la listbox car j'aimerais enregister 2 noeud parent dont 1 qui comportera en noeud enfant tous ce que je mettais dans ma listbox afin de garder fixe mon 2eme noeud sans ntéraction avec BDD
gabs77
Messages postés379Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 29 avril 2008 à 12:46
un autre point auquel je suis bloqué :
j'ai 3 tables dont une qui concataine les 2 autres par leur clés primaire afin de dire que n données de l'un peut joindre à n données de l'autres
et je ne sai pas comment faire la jointure entre les 2 !!
prenons un exemple courant :
3 tables : produits, commande, clients
j'ai ma liste de clients dans une listbox et e souhaite en cliquant dessus avoir la liste des produits qu'il a commandé