Mode déconnecté [Résolu]

gabs77 380 Messages postés mardi 6 décembre 2005Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 28 avril 2008 à 21:12 - Dernière réponse : gabs77 380 Messages postés mardi 6 décembre 2005Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention
- 29 avril 2008 à 12:46
Bonjour,
j'ai réalise une appli en mode déconnecté et je cherche à récupéré un ID d'une table or je n'y parviens pas !!
j'utilise une listbox avec un datasource, datamember et valuemember pour le remplir via un dataset. Mais aucun moyen de trouver l'ID de l'item sélectionnée !!!

Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer ???!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 11:34
3
Merci
Dans ce cas pour récupérer l'id sélectionné, il suffit de récupérer la valeur de la propriété SelectedValue.

(Merci de ne pas écrire en langage SMS : http://www.csharpfr.com/reglement.aspx)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
bubbathemaster 342 Messages postés dimanche 26 janvier 2003Date d'inscription 25 mars 2009 Dernière intervention - 28 avril 2008 à 23:43
0
Merci
Je te propose d'abandonner ces saloperies et de faire des requetes SQL à la main :p
Commenter la réponse de bubbathemaster
gabs77 380 Messages postés mardi 6 décembre 2005Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 07:48
0
Merci
bubbathemaster
,

j'aurais bien abandonner cela car le problème serait déjà résolu depuis quelques jours déjà or je n'ai malheureusement pas trop le choix je dois travailler en mode déconnecté, ceci m'a été imposé au sujet d'école, malheureusement pour moi
Commenter la réponse de gabs77
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 08:57
0
Merci
hum... les datasets sont loin d'être des saloperies !
ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'en servir que c'est mal !

bref... comment as-tu configuré le binding sur le combobox ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate
gabs77 380 Messages postés mardi 6 décembre 2005Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 11:24
0
Merci
c visual studio ki a générer le dataset et le binding automatiquement
ensuite j'ai affecté sur la listbox
datasource=>MyTableBinding (le Binding généré de la table désiré)
displaymember=> Name (le champ désiré issue de mytable)
Valuemember=> ID (l'id de mytable)
gabs77 380 Messages postés mardi 6 décembre 2005Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 12:22
0
Merci
sebmafate,

je te remercie, c'était visiblement tout bête !!!

en revanche je voudrais savoir si il y a possibilité de faire la même chose qu'une listbox accompagné d'un datagridview mais avec un treeview et une listview ????
je sais qu'il n'y a pas de datasource sur chacun d'eux mais j'aimerais au moins savoir pour la treeview a la place de la listbox car j'aimerais enregister 2 noeud parent dont 1 qui comportera en noeud enfant tous ce que je mettais dans ma listbox afin de garder fixe mon 2eme noeud sans ntéraction avec BDD
gabs77 380 Messages postés mardi 6 décembre 2005Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 12:46
0
Merci
un autre point auquel je suis bloqué :
j'ai 3 tables  dont une qui concataine les 2 autres par leur clés primaire afin de dire que n données de l'un peut joindre à n données de l'autres

et je ne sai pas comment faire la jointure entre les 2 !!
prenons un exemple courant :
3 tables : produits, commande, clients
j'ai ma liste de clients dans une listbox et e souhaite en cliquant dessus avoir la liste des produits qu'il a commandé

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.