Je ne cherche pas une réponse, juste des infos...

Résolu
nanti Messages postés 59 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 28 avril 2008 à 20:19
nanti Messages postés 59 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 29 avril 2008 à 01:06
Bonjour à tous !

Alors, voilà mon soucis :

Sur mon site, j'ai un formulaire de jeu. Je souhaite que les membres puissent jouer 3 fois à partir de mon formulaire et qu'ensuite ils doivent attendre jusqu'au lundi matin de la semaine suivante pour pouvoir rejouer.

J'imagine que je vais devoir utiliser des coockies (bestioles que je n'ai encore jamais utilisées) pour parvenir à mes fins...

Alors merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui pourront me guider dans ma quête !!!!

Cordialement,
Nanti

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 avril 2008 à 22:27
Hello,

et ça empêche aussi les gens de jouer de leur boulot...bon, le patron est content, mais le créateur du site, moins ;-)

bdd en effet, gestion de compte, et session...ça bloquera déjà bcp de gens. Et c'est le meilleure rapport efficacité/contraintes utilisateur.
Et c'est un professionnel de ce genre de conneries qui vous le dit...;-)

Ensuite, il est totalement impossible d'empêcher tout le monde de contourner un système de limite de participations à un jeu...on peut juste faire en sorte de le rendre difficile à contourner sans pour autant embêter les gens honnêtes.
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 avril 2008 à 20:33
Salut,

Pas forcement car si tu utilise les cookies ce ne sera pas sécurisé du tout : c'est a la porté de tout le monde de supprimer des cookies !!
Tu peus peut être utiliser les sessions (a vérifier) !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
28 avril 2008 à 21:14
une base de donnée avec un login, un password, un compteur et un timestamp (une ip aussi ...pr eviter les doublons abusifs)
C'est le seul moyen et encore... en créant plusieurs compte on peut jouer 3 fois par compte

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 avril 2008 à 21:18
Salut,

>>C'est le seul moyen et encore... en créant plusieurs compte on peut jouer 3 fois par compte
      Oui, je suis d'accord avec toi mais pour l'histoire de créer plusieur compte, je pense que l'on peut y remédier en faisant un champs ip et a l'inscription vérifier si l'ip n'est pas déja dans la table (ça marche a tout les cout sauf pour les ip dynamique) !!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
28 avril 2008 à 21:21
>>(ça marche a tout les cout sauf pour les ip dynamique) !!

donc ça marche pas a tous les coups
Nan serieusement c'est le seul moyen plausible après si ça convient pas on peut dedoubler en plus sur le host, le mail ... mais apres ca devient trèèèès lourd a mettre en oeuvre

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 avril 2008 à 21:24
oui ça ne marche pas a tout les cout mais ça empêche quand même beaucoup de monde de recréer des compte a tire la rigo !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
nanti Messages postés 59 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
29 avril 2008 à 01:06
Merci à tous pour vos réponses judicieuses !!!

Il est vrai que si les coockies sont désactivés, mon projet est mort.

De plus, il est aussi vrai que n'importe qui pourra s'il le veut créer plusieurs comptes, mais en limitant par les ip's, ça sera déjà quelques comptes multiples en moins.

Maintenant que j'ai un début de solution, je vais me mettre à la tâche !

Nous nous reverrons sûrement lorsque je bloquerai sur certains points...

Merci encore à vous tous !!!
0
Rejoignez-nous