Manipulation de composants

finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 26 janv. 2002 à 01:06
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 30 janv. 2002 à 23:26
Bonjour à tous. Tout d'abord bravo au concepteur web, le site est bien fait et très clair, c'estagréable, ça change...

Bon trève de compliments :)

Je débute en programmation avec delphi (enfin en programmation tout court d'ailleurs...). Je suis en train de construire un programe qui fait relie de nombreux composants entre eux : ComboBox, CheckListBox, EditList, RichEdit, etc... j'ai plusieurs questions à ce propos car je m'y perds un peu dans les ComboBox.ItemIndex et autre...

1 - Est-il possible, dans une ComboBox, de rendre certains éléments de la liste inactifs (avec je sais pas - un truc dans le genre enabled := true;) sans pour autant que tous les éléments soient inactifs ?

2 - Peut-on "fixer" un élément d'une CheckListBox, càd que quoiqu'il arrive, cet élément soit toujours visible et que rien ne puisse agir dessus ?

3 - Peut-on attribuer une valeur numérique et non ordinale à chaque élément d'une liste (de quelque type qu'elle soit), de manière à pouvoir la manipuler ensuite (calculs et autres...) ?

4 - Pourriez-vous mettre à disposition sur ce site des téléchargements gratuits d'aspirine 500 mg ? :)

Merci pour votre aide et à bientôt !

finipe.

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 janv. 2002 à 23:26
Le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Mais, dans le cas présent, le meiux est encore de lire la doc fournie avec Delphi. L'aide en ligne est très bien faite contrairement à .....soft.
Va donc faire un tour sur le site de Michel BARDOU qui est la référence francophone en matière d'initiation à Delphi.
0
Rejoignez-nous