cs_MagDix
Messages postés531Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2012
-
28 avril 2008 à 17:55
cs_MagDix
Messages postés531Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2012
-
30 avril 2008 à 13:42
Salut.
J'ai un problème (encore) avec une requête SQL
Je crois que la requête est OK mais j'ai un problè lorsdqu'il arrive sur la ligne de la requête
J'utilise le UPDATE afin de modifier un élément de ma BD à partir d'un DataView
J'arrive à cet erreur
La conversion du type 'DBNull' en type 'String' n'est pas valide et je crois que ca bug sur la colone Nota
Si quelqu'un pourrais me dire pourquoi j'ai ce type d'erreur
P.S. dans ma BD toutes mes colonnes sont en texte et il sont tous à:
Null interdit: Non
Chaîne vide autorisée: Oui
Indexé: Non
Compression unicode: Oui
À l'exeption d'une colonne qui est ma clé primaire qui est Indexé
aserf
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 15 avril 2002StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2011 28 avril 2008 à 20:41
Slt,
petit question pourquoi tu n'utilise pas un dataset pour effectuer l'update dans la base de donnée ?
autrement la requette ne semble pas fausse, est ce que tu pourrai nous donnée le message d'erreur exacte, ainsi que le type de donnée des colonnes ? et le type de base de donnée ?
Merci,
A++
Seb
Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 29 avril 2008 à 13:58
Bonjour
Normalement pour récupérer les données, tu as du utiliser un DataSet et un DataAdapter, alors pourquoi tu n'utilises pas la fonction d'Update intégré au dataAdapter ?
Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site