VB.Net Reque^te SQL bug avec le Update

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 28 avril 2008 à 17:55
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 30 avril 2008 à 13:42
Salut.
J'ai un problème (encore) avec une requête SQL
Je crois que la requête est OK mais j'ai un problè lorsdqu'il arrive sur la ligne de la requête
J'utilise le UPDATE afin de modifier un élément de ma BD à partir d'un DataView


J'arrive à cet erreur
La conversion du type 'DBNull' en type 'String' n'est pas valide et je crois que ca bug sur la colone Nota


ReqSQL = "UPDATE Rec SET Rec= '" & Replace(DtgRec.CurrentRow.Cells(0).Value, "'", "''") & "',Type= '" & DtgRec.CurrentRow.Cells(1).Value & "',Volume= '" & DtgRec.CurrentRow.Cells(2).Value & _"',Numero'" & DtgRec.CurrentRow.Cells(3).Value & "',Page '" & DtgRec.CurrentRow.Cells(4).Value & "',Autre = '" & DtgRec.CurrentRow.Cells(5).Value & _"',Cote '" & DtgRec.CurrentRow.Cells(6).Value & "',Nota '" & Replace(DtgRec.CurrentRow.Cells(7).Value, "'", "''") & "',Rep_Rap = '" & DtgRec.CurrentRow.Cells(8).Value & _
"' WHERE Cle = " & DtgRec.CurrentRow.Cells(9).Value


Si quelqu'un pourrais me dire pourquoi j'ai ce type d'erreur


P.S. dans ma BD toutes mes colonnes sont en texte et il sont tous à:
Null interdit: Non
Chaîne vide autorisée: Oui
Indexé: Non
Compression unicode: Oui


À l'exeption d'une colonne qui est ma clé primaire qui est Indexé


merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
28 avril 2008 à 20:41
Slt,

petit question pourquoi tu n'utilise pas un dataset pour effectuer l'update dans la base de donnée ?
autrement la requette ne semble pas fausse, est ce que tu pourrai nous donnée le message d'erreur exacte, ainsi que le type de donnée des colonnes ? et le type de base de donnée ?


Merci,


A++


Seb


Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 avril 2008 à 13:58
Bonjour

Normalement pour récupérer les données, tu as du utiliser un DataSet et un DataAdapter, alors pourquoi tu n'utilises pas la fonction d'Update intégré au dataAdapter ?

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
29 avril 2008 à 18:41
je ne connais pas cette fonction tu peux me donner un exemple ??

merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 avril 2008 à 08:04
Bonjour

Tu peux trouver  quelques vidéos sur ce site :
http://www.microsoft.com/france/vision/saga-dot-net/Default.aspx

Sinon en recherchant sur le forum ainsi que sur mes messages précédant, je pense que tu devrai trouver quelque chose.

Je reste à l'écoute.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
30 avril 2008 à 13:42
ok merci de ton aide
0
Rejoignez-nous