Générer toutes les combinaisons possibles d'une suite

mancoef Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 16:01
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 28 avril 2008 à 19:28
Bonjour!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 




Je suis bloqué pour la réalisation d'une macro.



 




J'aimerai pouvoir générer toutes les combinaisons possibles d'une suite.



 




Exemple :


Si on a la suite A-B, le résultat est :


A-B / B-A


Si on a la suite A-B-C, le résultat est :



A-B-C / B-C-A / C-B-A / C-A-B / A-C-B / B-A-C






 





Je ne suis pas très calé en maths, mais je crois que le nombre de possibilités est une factorielle : Nbr_arguments!



 




J'ai fait une macro qui fonctionne jusqu'à 4 éléments. Au dela de 4, cela ne fonctionne plus (toutes les possibilités ne sont pas présentées). Je trouve vraiment que cet algorithme est compliqué et je crois que je ne suis pas en mesure de l'inventer. Avez-vous un algorithme qui effectue ce genre d'opérations?



 




Je vous remercie de vous être penchés quelques secondes sur mon message et je vous remercie d'avance si vous avez des choses à me proposer.



 




Bon courage! ;-)

1 réponse

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 avril 2008 à 19:28
Salut,
Tu n'as rien trouvé dans la section CoDE?

[codes/COMBINAISONS-NCR_26037.aspx COMBINAISONS (NCR)]'

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous