VB6 Affichage du nom d'un dossier dans un textbox

DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 28 avril 2008 à 15:44
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 29 avril 2008 à 18:24
Bonjour, Alors voilà après avoir chercher je pose ma question :
Je voudrais que dès que j'ouvre mon programme il y est le nom d'un dossier situé dans C:\Nouveau dossier (par exemple) qui apparaisent dans ma textbox (voir image) :

Je suis un débutant... Merci à vous par avance

13 réponses

babylon58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 17:14
Peut etre quelque chose du style :
Dim

SousDos()
As
String = Directory.GetDirectories(
"c:\nouveau dossier")

For
Each Dossier
In SousDosTextBox1.Text = Dossier

Next
0
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
28 avril 2008 à 17:36
merci mais je mettrais ça où ? Parce qu'il me met ça en rouge :

Dim

SousDos() AsString = Directory.GetDirectories("c:\nouveau dossier")

For
Each
Dossier
In
SousDos

Meric à toi en tout cas
0
Neron2005 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
28 avril 2008 à 18:36
En faite en VB6, il faut (c'est plus facile) charger la bibliotheque FileSystemObject,
Pour ca tu va dans le menu Projet / Reference et la il y a une foultitude de bibliotheque que tu peux charger, il faut choisir Microsoft Scripting Runtime et appuyer sur OK.

Puis tu tappe le code suivant

Private Sub Form_Load()

Dim FSO As New FileSystemObject
' on initilatise la bibliotheque dans la variable FSO
Dim Dossier As Folder, Dossiers As Folders
' Variable utile pour la suite
Set Dossiers = FSO.GetFolder("c:\nouveau dossier").SubFolders