Comparaison colonne de table acces

cs_layendoye Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 28 avril 2008 à 15:26
cs_layendoye Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 09:55
Bonjour,
j ai trois tables dans acces .
tab-existant..qui contient les equipements qui existe rellement sur le terrain,
tab-ideal qui contient les equipements devant figuree sur la station,
et en fin tab-maquant qui doit contenir les equipements manquant c a d la diffence de la comparaison.
j utlise acces et VB6, est ce qu quelq un peut m aider, a resoudre ce probleme sur VB6.
PS la comparaison concerne une seule colonne dans les deux tables.
Merci d avance  

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 avril 2008 à 20:05
Salut
Comparer, Ok, mais il doit bien y avoir un point commun à ses trois tables ?
On ne compare pas des choux et des carottes !
Donne nous des exemples de données de ces 3 tables  ET  ce que tu penses ressortir de cette comparaison.
Selon la faisabilité, cela se traduira par une requète SQL

Côté programmation, tu as fait quoi ?
Tu es bien sous VB6 et pas dans le VB de Access, n'est ce pas ?
As-tu programmé ta connexion à la DB ? Sous quelle forme ? ADODB ?
As-tu déjà programmé une requète de lecture ?
As-tu lu et analysé quelques sources qui parlent de DB pour voir comment c'est fait ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_layendoye Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 09:55
Salut Jack
Merci pour ton intervention.
En fait je veux comparer des colonnes qui portent le mem nom ..equipement..et contenant des elements de meme nature...
exemple..
tab-ideal...thermometre, barometre, piche, thermographe, barographe
tab-existant...thermometre, barometre, barographe
Rsesultat obtenu et envoye dans la troisieme table..
tab-maquant ...piche, thermographe
Cote programmation je suis sur VB6, et je manipule ( affichage, suppression, modification du contenu )  une base de donnees qui est sous Access.
j ai analyse qlq sources tire meme de ce site et dans d autre pour me documenter.
merci
0
Rejoignez-nous