DBMaskEdit

cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 23 janv. 2002 à 22:21
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 28 janv. 2002 à 20:33
J'aurais besoin d'un DBMaskEdit...
Tous ceux que j'aie trouvé ne sont qu'en .dcu, alors je n'arrivepas à les installer...

Si quelque à ça, ce serait très appréciez, si vous pouviez m'indiquer ou le télécharger!!! ;-)

Merci.

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
26 janv. 2002 à 18:06
Pourquoi chercher ce que tu as ?
Regarde du côté de la propriété EditFormat du champ de la table lié au contrôle DbEdit.
Exemple :

EditFormat := '#0.00;-#0.00';
Explication : deux chiffres autorisés avant le séparateur décimal, afficher 0.00 si nul et mettre le signe négatif devant si valeur inférieure à zéro.
C'est pas beau ?
En prime, tu peux contrôler les limites des valeurs avec les propriétés MinValue et MaxValue du champ de la table.
0
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
28 janv. 2002 à 15:58
Je ne sais trop si je suis aveugle, mais je ne vois pas cette propriété :(

Faut-il la définir pour le programme, avec Delphi, ou pour la table, en soit?

Il est à noter que je travaille avec BDE et Paradox.

Merci.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
28 janv. 2002 à 20:27
Fais un double clic sur le composant table, l'éditeur de champs s'ouvre alors.
Fais un clic droit sur l'éditeur de champs et ajoute que les champs tu souhaites utiliser dans cette table.
Quand tu cliques sur un champ de la table, l'inspecteur de propriétés affiche les propriétés de ce champ. Tu verras alors apparaître le propriété EditFormat et là, à toi de jouer.
Bien entendu, tu peux aussi y parvenir dans le code si tu prèféres ne pas utiliser de champs persistants, exemple :
Table1.FieldByName('Montant').EditFormat:= ',0.00;-0.00';
que tu pourrais mettre dans un évènement BeforeOpen pour cette table.
Faut-il rappeler qu'un certain nombre de paramètrage de champs peuvent se faire soit :

1- au niveau du module de base de données
2- au niveau du composant table
3- dans le code
que ce soient des contraintes de validité, d'intégrité référentielle, de valeurs mini et maxi, de valeurs par défaut, etc.
Les composants figurant sur la palette "Controle BD" ne sont que des composants destinés à l'affichage des valeurs du dataset lié et non à gérer le contenu des composants issus de la palette "Accès DB".

Ai-je été clair ?
A+
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
28 janv. 2002 à 20:27
Fais un double clic sur le composant table, l'éditeur de champs s'ouvre alors.
Fais un clic droit sur l'éditeur de champs et ajoute que les champs tu souhaites utiliser dans cette table.
Quand tu cliques sur un champ de la table, l'inspecteur de propriétés affiche les propriétés de ce champ. Tu verras alors apparaître le propriété EditFormat et là, à toi de jouer.
Bien entendu, tu peux aussi y parvenir dans le code si tu prèféres ne pas utiliser de champs persistants, exemple :
Table1.FieldByName('Montant').EditFormat:= ',0.00;-0.00';
que tu pourrais mettre dans un évènement BeforeOpen pour cette table.
Faut-il rappeler qu'un certain nombre de paramètrage de champs peuvent se faire soit :

1- au niveau du module de base de données
2- au niveau du composant table
3- dans le code
que ce soient des contraintes de validité, d'intégrité référentielle, de valeurs mini et maxi, de valeurs par défaut, etc.
Les composants figurant sur la palette "Controle BD" ne sont que des composants destinés à l'affichage des valeurs du dataset lié et non à gérer le contenu des composants issus de la palette "Accès DB".

Ai-je été clair ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
28 janv. 2002 à 20:33
On ne peut plus clair, oui!!!

Infiniement, merci!
0
Rejoignez-nous