Session et cookies

Résolu
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 28 avril 2008 à 14:43
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 29 avril 2008 à 08:50
Bonjours à tous,

Je me pose une question sur les sessions et les cookies. J'espère que vous saurez m'aider.

Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise les sessions en php, On se retrouve avec un cookies chez le visiteur.

Comment permet l'utilisation des session de membres si les cookies sont désactivé chez lui? Doit-il obligatoirement les activé et si oui avec quel niveaux minimum?

Bien à vous.

4 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
28 avril 2008 à 21:41
Bonjour,

les sessions sont bien stockées sur le serveur et pas en local. Par contre, un cookie est placé en local pour stocker l'id de session. Si le visiteur a désactivé les cookies, l'id de session doit être propagé via l'url.

Grrrrrrrrrrr
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
29 avril 2008 à 08:50
Non sécurisé, un cookie n'est pas sécurisé non plus, tu peus regarder ce qu'il y a dedans, le supprimer ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 avril 2008 à 15:08
Salut,

>>Je me pose une question sur les sessions et les cookies. J'espère que vous saurez m'aider.
      J'èspère aussi !!

>>Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise les sessions en php, On se retrouve avec un cookies chez le visiteur.
      En fait ce n'ai pas exactement ça, je crois que les session sont des petits fichier qui ne sont pas stocké chez le visiteur mais sur le serveur (a vérifier) car j'ai wamp chez moi et les session ne sont pas stocké dans C:\temp mais dans wamp\tmp donc ça doit a peu près se passer pareil sur un vrai serveur !!!

>>Comment permet l'utilisation des session de membres si les cookies sont désactivé chez lui? Doit-il obligatoirement les activé et si oui avec quel niveaux minimum?
      En vu de ce que j'ai dit plus haut tu dois avoir la réponse, si ce que j'ai dis est vrai alors la desactivation des cookies ne dérange en rien l'utilisation des session !!!

a++

PS: attend quand même confirmation de ce que je viens de dire, j'en suis a peu près sur mais a mon age il me reste beaucoup de chose a apprendre, j'ai désactivé les cookies sous firefox et fait des test en local donc je suis confiant !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
29 avril 2008 à 08:43
N'est-ce pas déplaisant ou non sécurisé de propager l'id de session via l'url?

N'existe-t-il pas un autre system?
0
Rejoignez-nous