nader19
Messages postés18Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2008
-
28 avril 2008 à 13:11
nader19
Messages postés18Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2008
-
29 avril 2008 à 10:00
salut
je me bloke dans un script et j'espere avoir de l'aide .
le script suvant calcul nombre de jour total congés par moais pendant une années . il cherche ces informations dans ma table qui s'appelle com
mon probleme que je dois pas prendre en compte les dimanches et je trouve pas solution
voçi mon script
<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$bdd = 'cm';
mysql_connect($host, $user,'') or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
$annee = 2008;
// date (mysql type DATE) lundi de cette semaine --> $dateLundi
// date (mysql type DATE) vendredi de cette semaine --> $dateVendredi
// recherche en base des congés chevauchant cette semain
$query = "SELECT "
. "month(Date_debut) AS wDebut,DAYOFmonth( Date_debut ) AS wsDebut,"
. "TO_DAYS( Date_debut) AS dDebut,TO_DAYS( Date_fin ) AS dFin"
. " FROM com"
. " WHERE SAR like '%AM' AND YEAR(Date_debut) =" . $annee
. " OR YEAR(Date_fin) =" . $annee ;
//echo '
...' . $query;
$result = mysql_query( $query ) or die( mysql_error() );
// réservationtableau pour les nbre de jours par semaine
for( $i=0; $i<=12; $i++ )
$nbrJours[ ] = 0;
// boucle sur les enregistrements de la table
while( $line = mysql_fetch_array( $result ) )
{
$mois = $line['wDebut']; $jourmois$line['wsDebut']; // dimanche 1
$jourDebut = $line['dDebut'];
$jourFin = $line['dFin'];
le script marche bien mais il calcul dimanche aussi . imaginons que j'ai 1000 jours donc sans dimanche je peux avoir que 900 par exemple
quelqu'un peux m'aider?.
nader19
Messages postés18Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2008 28 avril 2008 à 19:14
Teclis01 bonjour et merçi pour votre réponse
je dois avouer que c'est la première fois que je voix cette fonction donc je sais pas comment utilser c'est a dire les paramètres que cette fonction accepte.
sinon pour mon probleme je peux avoir 500 jours de conges dans un mois donc si je veux pas compter dimanche je peux avoir par exemple 450 jours.
j'écris ça pour demander ton aide et voir si cette fonction va m'aider a résoudre mon problème étant donée que tu connais cette fonction
reste a dire que la requete que tu voix cherche dans une table de plus 1000 lignes et de me donner résultats sur 12 mois . le script marche bien saus je dois enlever les dimanches et aussi en seconde étapes les jours fériés
nader19
Messages postés18Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2008 29 avril 2008 à 10:00
merçi pour votre réponse mais probleme je voix pas comment j'integre cette fonction dans ce script car je peux enlever 30 jours par exemple de nombre de conges d'une semaine pour 1 seul jour feriés