Aide changement adresse ip

riddle box Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 28 avril 2008 à 11:12
riddle box Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 28 avril 2008 à 17:38
Bonjour,

je suis un petit nouveau dans la programmation vb. j'au installer vb 2008 express
j'ai creer il y a quelque temps un petit script en dos pour modifier des adresses ip, aujourd'hui je voudrais le faire en vb.
voila comment je voudrais proceder :

dans un premier temps je voudrais recuperer le nom de la machine, ensuite recuperer le resultat et en fonction de celui ci il mettre une adresse ip spécifique.
j'ai trouver comment recuperer le nom machine dans un "textbox" mais impossible de trouver comment exporter ce resultat .

Avez vous une idée ?

A l'avance merci pour votre aide

2 réponses

cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
28 avril 2008 à 11:56
Bonjour, moi ce que je fais, c'est que je créer un fichier BAT comme un fichier texte (avec la fonction open), je rentre les commandes dos dedans, je le lance avec la fonction shell et je le detruit.

Mais je ne sais pas si il existe une fonction pour faire tous ca sous VB
0
riddle box Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
28 avril 2008 à 17:38
merci faucheuse, effectivement je n'ai pas pensé a cette solution.
rapide efficace merci encore
0
Rejoignez-nous