S il vous plé commnet configurer netbeans et hibaernate

overmarsjdaini Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 28 avril 2008 à 01:12
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 juin 2011 à 13:10
overmars

je suis en projet de fin d'anné et je dois develeoppez une application web J2EE. Je suis totalement novice en la matière.

Après avoir lit pas mal de tutos il me semble que Hibernate soit un bon framework pour manipuler les données d'une base de données relationnelle sous forme d'objets.

Cependant j'aimerais avoir quelques informations suplémentaires.

la configuration d'Hibernate se fait dans Hibernate.cfg.xml on y trouve :
 - configuration de la connection jdbc
 - les fichiers de mapping

pour ce qui est des fichiers de mapping :
 - ils permettent de faire le lien entre les tables de la base de données et les        les objets java.
 - pr chaque tables de la base de données créer un fichier de mapping
 (nom_table.hbm.xml)

J'utilise NetBeans, j'ai importer ma base de données MySQl dans NetBeans. Je voulais savoir si il était possible avec NetBeans de créer directement les fichiers de mapping ainsi que les POJO de chaque table de la bd ?
Ou faut-il tout faire à la main ?

Je voulais également savoir comment faire pour configurer NetBeans et Hibernate. Ou insérer les .jar de hibernate...
et merci pr vos reponse

2 réponses

graphiweb57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
8 juin 2011 à 00:46
Salut mon amis j'ai un tutoriel qui a étais fais par grafikart sur comment configurer netbeans http://www.grafikart.fr/tutoriels/trucs-astuces-netbeans-162
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 juin 2011 à 13:10
Je pense que tu devrais trouver des tutoriels qui te permettent de répondre à toutes tes questions.

Fais attention, en règle générale, pour des projets qui nécessitent un faible trafic sur la base de données, hibernate peut fonctionner et être utile, mais, il faudra un certain temps pour que tu comprennes les mécanismes, et, surtout si tu es débutant, il peut être aussi intéressant de rester sur les accès aux bases de données par dao (même si c'est moins bien au moins tu es sur du résultat)
0
Rejoignez-nous