Requete paramétré - nombre de paramètre inconnu

vertigo56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 22:30
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 28 avril 2008 à 11:13
    Bonjour à tous,

Je ne savez pas trop quoi mettre comme titre pour être clair ce n'est pas facile à expliquer.

Enfaite je dois faire une requête...

Une personne pouvant se trouver dans plusieurs catégorie, par exemple, footballeur, tennisman et rugbyman, d'autre peuvent se trouver dans aucune catégorie, ou une seul...  ça dépends des personnes.
Ce que j'aimerai faire c'est une requête affichant tous ce qui est lié pour une personne, en gros j'aimerai mettre un nombre de "where" proportionnel aux nombres de catégorie de chaque employé ...

Donc dans ma requête si la personne a par exemple catégorie foot, tennis, rugby j'aimerai faire un SELECT xxx From xxx Where categorie=rugby and categorie=tennis and categorie=foot ...

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre pas très facile de m'expliquer la dessus ...

2 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
28 avril 2008 à 01:01
Salut,
Si une personne peut appartenir à plusieur catégories,
je suppose que tu as une table dans laquelle sont inscrits les employés toutes catégories confondues .
il faudrait donc savoir ce que tu cherches.
Une personne en particulier ou toutes les personnes
appartenant à une catégorie particulière.
Dans un cas comme dans l' autre, un seul critère suffira.
1-Avec regroupement sur IdPersonne,
  where IdPersonne=xxx, te retourne la personne et la liste des catégories dans lesquelles il est inscrite.


2 -where Categorie =yyy, te retourne la liste des personnes inscrites dans cette catégorie.

Sinon, j' avoue que j' ai du mal à imaginer la chose autrement.

                         
<hr />
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
/PRE>
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
28 avril 2008 à 11:13
Bonjour,


A bien réfléchir, je peux très bien imaginé la chose autrement
et on peut teffectivement combiner les deux.
si j' ai bien compris ta question et à supposer que tu as un système de coche ou l' utilisateur peut choir les catégories dont il veut répértorier les personnes qui y sont inscrites en parrallèle, tu peux y parvenir ainsi:


Dim sQuery As String
Dim sPlus As String


sQuery="select Personne From Table"
sPlus=" where Categorie='"


If  Check1.Value=Checked Then
   sQuery=sQuery & sPlus & Check1.Caption & "'"
   sPlus=" and Categorie='"
End If


If  Check2.Value=Checked Then
   sQuery=sQuery & sPlus & Check2.Caption & "'"
   sPlus=" and Categorie='"
End If


If  Check3.Value=Checked Then
   sQuery=sQuery & sPlus & Check3.Caption & "'"
   sPlus=" and Categorie="
End If


If  Check4.Value=Checked Then
   sQuery=sQuery & sPlus & Check4.Caption & "'"
   sPlus=" and Categorie="
End If


If  Check5.Value=Checked Then
   sQuery=sQuery & sPlus & Check5.Caption & "'"
   sPlus=" and Categorie="
End If


 Est-ce bien ça ?                        
<hr />
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.     
0
Rejoignez-nous