Reflet dynamique d'une image

cs_bolandfranck Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 27 avril 2008 à 17:22
cs_bolandfranck Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 23 oct. 2008 à 12:56
Salut à tous,
Je vais essayer d'être clair dans mes propos. On voit de plus en plus de logo avec un refflet comme celui de "http://www.deezer.com" (Haut gauche). Et bien mon but est de pouvoir faire la même chose pour mon lecteur video. Dite moi si je me trompe dans mon résonnement, mais cela consiste à prendre des captures d'ecran très rapidement de la video en lecture, puis de les affichers dans un picturebox se trouvant en dessous de la video. Pour l'effet de reflet, et c'est la que je bloque, j'ai trouvé  RotateFlip(), RotateTransform() qui sont les méthodes permettant de faire une rotation de l'image  puis de l'inverser. Mais pour le dégradé d'opacité (Pour un bon reflet : plus on s'éloigne de l'image plus l'opacité est grande.) je ne vois pas du tout comment faire.

Merci de me conseiller, y a t il un autre moyen ? Comment réaliser le dégradé d'opacité ? ...

4 réponses

vice2006 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
22 oct. 2008 à 16:11
Bonjour à tout ceux qui ont le même problème (je suppose que bolandfranck as du trouver depuis le temps ^^)
Alors je vais essayer d'être clair...
Pour faire un dégradé d'opacité sur un bitmap il suffit de sélectionner son image,
d'aller dans le menu tools => make brush resource => make image brush resource (désolé ma version est en anglais mais la trad est pas trés complexe ;p)
de là une fenêtre apparait, nome ta brush et définie qu'elle vien de ce meme document et selectionne ton image.
de la tu pourra retrouver ta brush dans ta palette propriété et lui appliqué un dégradé en changeant l'opacité d'une des couleurs.
je supose qu'il y as surment plus simple mais moi aussi je découvre...
ci quelqun d'expérimenté tombe sur ce poste....
moi je cherche à faire des reflet dynamique pour un menu et la ce n'est plus la mm chose j'arrive biensur à faire le reflet mais pour le rendre dynamique c'est autre chose du coup il me mets le meme reflet (img1) sur tout les boutons =/
En éspérant avoir une aide ...
Merci d'avance
0
cs_bolandfranck Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
22 oct. 2008 à 19:28
:-) C'est assez comique !

C'est un peu domage, je savait le faire il y 6 mois mais j'ai un peu zappé expression blend depuis mais bond je te donne quand meme quelque indication d'apres mes souvenir :

Pour exemple je prend un bouton dessiné sur ta form.
Tu sélectionne ce bouton puis tu fais "tools" / "make brush resource" / "make VISUAL brush resource"
Ensuite tu dessine un rectangle en dessous puis dans "brushes" tu click sur "brush resource" et la tu applique le visual brush que tu viens de creer.

Pour l'effet reflet il te faut retourner l'image ... sa tu semble deja savoir le faire.

Pour ma part je l'ai fait avec un objet media (Vlc) et cela fonctionnait a merveille mais mefi toi c'est gourmand en ressouce si tu en met 50.

Pour la petite histoire, je ne me souvient plus si j'avais trouvé mais en tous cas sa devrait aider d'autre.

Merci pour ta contribution.
0
vice2006 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
23 oct. 2008 à 10:00
Salut bolandfranck et merci de ta réponse!
malheureusement ça ne fonctionne pas
en effet je connaissais la technique pour faire un reflet mais le problème est que toute les manière que j'ai pu trouver pour faire un reflet la source image du reflet est toujours : dossierImage/monimage.png
c'est bien là mon problème puisque je n'ai q'un seul bouton que je multiplie par le nombre de référence image que j'ai mais le reflet lui a l'image attribué par la brush...
donc pas dynamique :(
je t'avoue que je suis pas codeur et que c'est une source DL sur laquelle je travaille :(
Merci d'avance pour tout aide apporté...
0
cs_bolandfranck Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
23 oct. 2008 à 12:56
Dsl je n'avait pas tout compris.

Si cela peut t'aider il faut que tu face la même chose mais en code. Et la tu pourras le faire de manière dynamique.

Bon courage à toi.
0
Rejoignez-nous