Controle anti-spam avec javascript

Résolu
ghghassen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 27 avril 2008 à 17:00
ghghassen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 01:10
je veux en fait verifier si l'utilisateur a bien saisie le code afficher dans l'image anti-spam sinon prévoir un message d'alert,
la valeur exacte est dans $_SESSION['livreor']
__________________________________________________________________________________
Voila mon formulaire:
<form id="id_form" action="traitement.php">

</form>
__________________________________________________________________________________
Pour le javascript:
<script language="javascript">
function check()
{  
var spam = <?php echo $_SESSION['livreor'']; ?>;
if(document.getElementById('id_spam').value!=spam)
 alert ("Lentree anti-spam nest pas valide!");
 else
 document.getElementById('id_annonce_form').submit();

}
</script>
_________________________________________________________________________________

Malhereusement ça n'a pas marché
quelqu'un peut m'aider

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
28 avril 2008 à 12:34
Non mais tu comprends pas... C'est pas la peinde de résoudre ton problème, puisque les robots n'utilisant pas javascript pourront soumettre le formulaire sans la vérification.
Donc : ça ne sert à rien. Et une fois ton problème résolu, ton anti-spam ne servira à rien, et tu viendras demander de l'aide pour le rendre efficace, ce qui sera impossible.
Fais autrement, pas en javascript.
Fais la vérification en PHP, te casse pas la tête !

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 avril 2008 à 20:38
Salut,

Que ça marche ou pas, en fait, peu importe... C'est absurde parce que les robots antispam n'ont certainement pas javascript activé, donc ton code ne sert à rien.

Neige

0
27 avril 2008 à 20:39
Euh oups... Je voulais parler des robots spammeurs... :/

Neige

0
ghghassen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
28 avril 2008 à 11:40
Merci pou l'info.
probléme non encore résolu! Euuh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghghassen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 01:10
Merci neigedhiver
0