Controle anti-spam avec javascript

Résolu
ghghassen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 27 avril 2008 à 17:00
ghghassen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 01:10
je veux en fait verifier si l'utilisateur a bien saisie le code afficher dans l'image anti-spam sinon prévoir un message d'alert,
la valeur exacte est dans $_SESSION['livreor']
__________________________________________________________________________________
Voila mon formulaire:
<form id="id_form" action="traitement.php">

</form>
__________________________________________________________________________________
Pour le javascript:
<script language="javascript">
function check()
{  
var spam = <?php echo $_SESSION['livreor'']; ?>;
if(document.getElementById('id_spam').value!=spam)
 alert ("Lentree anti-spam nest pas valide!");
 else
 document.getElementById('id_annonce_form').submit();

}
</script>
_________________________________________________________________________________

Malhereusement ça n'a pas marché
quelqu'un peut m'aider

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
28 avril 2008 à 12:34
Non mais tu comprends pas... C'est pas la peinde de résoudre ton problème, puisque les robots n'utilisant pas javascript pourront soumettre le formulaire sans la vérification.
Donc : ça ne sert à rien. Et une fois ton problème résolu, ton anti-spam ne servira à rien, et tu viendras demander de l'aide pour le rendre efficace, ce qui sera impossible.
Fais autrement, pas en javascript.
Fais la vérification en PHP, te casse pas la tête !

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 avril 2008 à 20:38
Salut,

Que ça marche ou pas, en fait, peu importe... C'est absurde parce que les robots antispam n'ont certainement pas javascript activé, donc ton code ne sert à rien.

Neige

27 avril 2008 à 20:39
Euh oups... Je voulais parler des robots spammeurs... :/

Neige

ghghassen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
28 avril 2008 à 11:40
Merci pou l'info.
probléme non encore résolu! Euuh

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghghassen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 01:10
Merci neigedhiver
Rejoignez-nous