[XNA] Mon projet n'est plus compatible sur les autres PC !!

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Bonjour,


Je rencontre un petit problème concernant le partage de mon projet, je
souhaite envoyer le "Debug" ou même la "Release" comme je le fais depuis
déjà 1-2 semaines à un ami pour qu'il voye l'avancement du projet. Le
problème est que depuis hier seulement, il n'est plus possible pour
aucune personne autre que moi d'exécuter le projet ! Je l'ai envoyé à 2
personnes et ces 2 personnes ont une erreur de type : "le programme a
rencontré une erreur et doit fermer blabla..."


Ces 2 personnes ont bien sur le framework XNA 2.0 installé, il y a
encore 2 jours cela marchait très bien chez eux. Et depuis, ça ne
fonctionne plus...


Je vous demande de l'aide s'il vous plait, si mon ami graphisme ne peut
même plus voir à quoi ressemble le jeu auquel il participe c'est
embétant xD

7 réponses

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Salut,

Si tu utilises un contrôle de codes sources tu vas pouvoir aisément remonter à la dernière version qui marchait et voir ce qui s'est passé.
Dans le cas contraire ça va etre plus coton, mais quoiqu'il arrive il faut que tu regardes ce qui a changer depuis la dernière version qui fonctionnait.

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27 avril 2008

Comment mettre en place ce système de contrôle de codes sources ?

Je ne pense pas qu'il soit activé par défaut avec Visual Studio 2005, je n'en ai pas vu l'existance.
Je travaillais avec les spritesheets pour intégrer les animations, j'ai remanié des constructeurs de classe...

Je ne sais vraiment pas d'où ce plantage peut venir :( En tout cas, ça me déprime de rencontrer des problèmes de ce genre qui paraissent vraiment bêtes, surtout que ce projet est pour mon BTS qui est dans moins de 2 mois :/
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Ha non si tu ne sais même pas ce que c'est là c'est sur que c'est mort pour cette piste là :-)
Renseignes toi sur les solutions comme Subversion (pas Visual SourceSafe, si tu peux en rester loin ce n'est pas plus mal)

Tu n'as plus qu'a "remonter le temps" dans la douleur pour trouver le problème.
Bon courage.

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Salut Daikyo,


pour savoir ce qui ne va pas, écrit ceci dans ton fichier program.cs :




public
static
void Main()
{
try
{
using (Game1 game =new Game1())
game.Run();
}

catch (Exception e)
{
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(e.ToString());
}
}


N'oublie pas de référencer System.Windows.Forms dans ton projet
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27 avril 2008

En effet, très bonne idée, merci ;)
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27 avril 2008

Mais le problème a été trouvé : impossible de charger des fichiers image très grosses sur certains PCs !
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19 avril 2012
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Si c'est un problème de grosses textures, alors essaie pour un max de portabilité de ne pas dépasser une texture de taille
2048 x 2048...