jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2014
-
26 avril 2008 à 22:45
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
27 avril 2008 à 01:47
Bonsoir,
Je tairai le nom du forumeur qui, sans poser sa question sur ce forum (VB) m'a adressé une demande d'aide par Message Privé.
Je lui ai bien évidemment rappelé la règle : Question Technique = traitement sur le forum, au vu et su de tous.
Mais j'ai également rajouté ceci (après avoir "regardé" ses habitudes) :
"Je viens de surcroît de faire un petit tour dans les discussions que tu as ouvertes jusqu'à présent :
Je n'y vois des titres tels "Aide", "Renseignement"...
Qui ne veulent rien dire...
Et je suis totalement opposé (l'ai fait savoir à maintes reprises) à de tels "procédés" !!!!
Désolé pour toi, donc . "
En espérant que le présent message sera lu par d'autres, qui observent la même "attitude" ...... et qu'ils décident d'en changer (d'attitude) ...
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 26 avril 2008 à 23:20
C'est très régulièrement aussi que je reçois ce genre de message par MP et perso je ne prend même pas la peine d'y répondre
Moi aussi je suis contre ce procédé.
Certains, et ils sont très rares (pas plus de 2 ou 3), bénéficie ou ont pu bénéficier de mon aide par MP, mais c'est chaque fois dans la suite d'un problème posé sur le forum. Et ça se fait toujours au feeling.
Quant à ceux qui me posent directement une question par MP sans prendre la peine de passer par le forum ni de faire une recherche, quand ce n'est pas des bouts de code à debugger sans même une seule explication, je ne perd plus le temps de rédiger une réponse.
LIBRE_MAX
Messages postés1402Date d'inscriptionmardi 1 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20126 27 avril 2008 à 00:48
Bonsoir,
Bien dit Marqués !
Et tu as bien fait de dire tout haut ce que la plupart pensent tout bas.
J' avoue qu' en ce qui me concerne, je manque parfois de courage de laisser un MP sans réponse.Du coup je m' enfonce de plus en plus dans des échanges interminables.
Espèrant que ce message passera par les oreilles de ceux qui en profitent, ou qui tenteront, à l' avenir, d' en profiter.
Merci Marqués pour le service rendu à la nation , et .. pour l' ensemble de ton oeuvre
<hr />
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
/PRE>
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 27 avril 2008 à 01:47
lol, bah voui.
Pour ma part, c'est écrit en petit sous ma signature, je n'ai donc aucun remors à supprimer le message après lecture si celui-ci pouvait trouver une réponse par recherche ou après avoir poser une question sur le forum.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)