Juste pour information et à toutes fins...

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 26 avril 2008 à 22:45
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 avril 2008 à 01:47
Bonsoir,

Je tairai le nom du forumeur qui, sans poser sa question sur ce forum (VB) m'a adressé une demande d'aide par Message Privé.

Je lui ai bien évidemment rappelé la règle : Question Technique = traitement sur le forum, au vu et su de tous.

Mais j'ai également rajouté ceci (après avoir "regardé" ses habitudes) :

"Je viens de surcroît de faire un petit tour dans les discussions que tu as ouvertes jusqu'à présent :
Je n'y vois des titres tels "Aide", "Renseignement"...
Qui ne veulent rien dire...
Et je suis totalement opposé (l'ai fait savoir à maintes reprises) à de tels "procédés" !!!!
Désolé pour toi, donc . "

En espérant que le présent message sera lu par d'autres, qui observent la même "attitude" ...... et qu'ils décident d'en changer (d'attitude) ...

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 avril 2008 à 23:20
C'est très régulièrement aussi que je reçois ce genre de message par MP et perso je ne prend même pas la peine d'y répondre

Moi aussi je suis contre ce procédé.

Certains, et ils sont très rares (pas plus de 2 ou 3), bénéficie ou ont pu bénéficier de mon aide par MP, mais c'est chaque fois dans la suite d'un problème posé sur le forum. Et ça se fait toujours au feeling.

Quant à ceux qui me posent directement une question par MP sans prendre la peine de passer par le forum ni de faire une recherche, quand ce n'est pas des bouts de code à debugger sans même une seule explication, je ne perd plus le temps de rédiger une réponse.

Je participe au coup de gueule de JMF

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
27 avril 2008 à 00:48
Bonsoir,
Bien dit Marqués !
Et tu as bien fait de dire tout haut ce que la plupart pensent tout bas.
J' avoue qu' en ce qui me concerne, je manque parfois de courage de laisser un MP sans réponse.Du coup je m' enfonce de plus en plus dans des échanges interminables.
Espèrant que ce message passera par les oreilles de ceux qui en profitent, ou qui tenteront, à l' avenir, d' en profiter.
Merci Marqués pour le service rendu à la nation , et .. pour l' ensemble de ton oeuvre

<hr />
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
/PRE>
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2008 à 01:47
lol, bah voui.
Pour ma part, c'est écrit en petit sous ma signature, je n'ai donc aucun remors à supprimer le message après lecture si celui-ci pouvait trouver une réponse par recherche ou après avoir poser une question sur le forum.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous