Récupéré le Groupe de travail d'un ordinateur .NET

Résolu
Nbiss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 26 avril 2008 à 21:51
Nbiss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 17:54
Bonjour,

Je voudrai juste récupérer le Groupe de travail de mon ordinateur.

J'ai déjà réussi a lister le groupe de travail  :

        Dim PC As String
        Dim PcList As String()

        PcList = GetDomList("matrix")
        For Each PC In PcList
            ComboBox1.Items.Add(PC)
        Next
     
Seul problème je suis obligé de mettre le nom du groupe de travail.
Es-ce qu'il y a une solution en VB NET pour récupéré le groupe de travail ou sinon lister les ordinateurs du réseau d'une autre façon ?

Merci beaucoup pour toute vos futurs réponses.
    

N-BISS

5 réponses

Nbiss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 17:54
J'ai trouvé une solution pour avoir le groupe de travail (workgroup), je vous le donne ça peux toujours être utils :

'Pour créer le fichier où l'on va récupérer le workgroup
 Function WorkGroupMSDOS(ByVal ip As String, ByVal msg As String)
       Dim ProcessCMD As New ProcessStartInfo("cmd.exe", "/C nbtstat -A " & ip & ">wrkgp.txt")
        ProcessCMD.WindowStyle = System.Diagnostics.ProcessWindowStyle.Hidden
        System.Diagnostics.Process.Start(ProcessCMD)
        Return MessageBox.Show(msg, "Message information !", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
  End Function

'Ensuite j'ai récupéré la ligne que j'ai besoin
Function WorkGroup()
        Dim Lignes() As String = File.ReadAllLines("wrkgp.txt")
        For Each L In Lignes
            If L.IndexOf("Groupe")>= 0 Then
                Dim wkgrp = Split(L, "<")
                Return wkgrp(0)
                Exit For
            End If
        Next
        Return Nothing
 End Function

Voila j'ai pas plus simple, si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

N-BISS
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 avril 2008 à 21:58
Essaye peut-etre avec Environment.UserDomainName

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Nbiss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
26 avril 2008 à 22:14
Merci pour ta réponse, avec Environment.UserDomainName je récupère le nom de l'ordinateur et en faite je voudrais le groupe de travail. J'ai cheché avec toutes les propriétés de Environment mais je trouve rien malheureusement.
Si tu as une autre idée je suis preneur.

N-BISS
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 avril 2008 à 22:19
C'est effectivement ce qui est expliquer dans l'aide.

UserDomainName renvoie le nom de domaine auquels appartient l'ordinateur. S'il n'est inscrit dans aucun domaine, UserDomainName renvoie le nom de l'ordinateur.

Pour le groupe de travail (workgroup) je n'ai pas d'autres idées, à part peut-etre allaer rechercher dans la base de registre peut-etre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nbiss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
26 avril 2008 à 22:36
Bien... J'ai fait des recherches au niveau du registre dans tout les sens rien non plus.
Je vais continuer mes recherches.
Merci.

N-BISS
0
Rejoignez-nous