Lire une image ou une vidéo a partir d'un dossier en JAVA

dreamnos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 26 avril 2008 à 17:28
maynoush Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 9 mai 2008 à 19:27
Bonjour,

Je débute plus ou moins en java. Je voudrais lire des images et des
vidéo à partir d'un dossier situé sur mon pc. Pourriez vous me
conseillé, me filé un site ou un tuto svp.

Je vous remercie d'avance.

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
26 avril 2008 à 18:44
Salut,

Pour les images, y'a rien de compliqué : voir les centaines de sources à ce sujet sur le site...
Pour les vidéos, utilise l'API JMF, ou mieux, la bibliothèque Fobs4JMF qui gère plus de codec !
27 avril 2008 à 10:29
Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Merci d'avoir répondu aussi rapidement pour la gestion des images. Le tuto est très intéressant, et j'ai déjà pu faire pas mal de chose. Au niveau des vidéos, je souhaite pouvoir choisir la liste des vidéos, contenues dans un dossier, à travers une fenêtre. Afin que mon application lance un logiciel comme vlc ou demande à l’utilisateur de choisir un logiciel pour lire le fichier vidéo.

0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
27 avril 2008 à 10:38
Salut,

Ah c'est bien différent alors pour les vidéos : JMF utilisé avec Fobs4JMF permet de lire à peu près tout les formats les plus répandus de vidéos (AVI, DivX, XVid, MPEG, quick time, flv, etc.).
Si le but est que ce soit l'utilisateur qui choisisse le logiciel, il n'y a plus grande difficulté.

Tu pourras trouver plusieurs sources sur le site te permettant de sélectionner un fichier avec un JFileChooser.
Pour lister les fichiers d'un dossier, il en existe également plusieurs, à toi de trouver les bonnes sources.
28 avril 2008 à 12:55
Bonjour

Voila le code qui me permet d'ouvrir mon application. Il fonctionne mais je ne peut que les fichier image. Quand je souhaite lire un fichier .avi ou .mp3 ,rien ne s'ouvre. Avez une idée de la ou sa pourait venir.

void open (String toOpen) {
    if (toOpen == null)
        throw new NullPointerException ();
  /*  if (!Desktop.isDesktopSupported ())
        return;*/
    Desktop desktop = Desktop.getDesktop ();

try {
        desktop.open (new File (toOpen));
    }
    catch (Exception e) {
        e.printStackTrace ();
        System.err.println("Message_erreur" );
     }
     }
     }
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maynoush Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
7 mai 2008 à 21:34
salut,
je suis en train de développer une application consistant à visualiser des images(netbeans ou Jcreator).. peux tu m'indiquer ou je peux trouver le code consistant à voir mes racines de disque dur (en appuiyant sur un bouton File-->open), puis lister les images dans un Panel que j'ai déjà créé dans l'interface graphique..
merci d'avance 
0
8 mai 2008 à 08:13
Salut,

Cela s'appelle le JFileChooser.
9 mai 2008 à 01:10
salut,
merci pour ton aide.. j'ai réussi à ouvrir les racines de mon disque.. c'est parfait.. en utilisant un JFilechoser se trouvant à cette @ (et qui normalement fait retourner le chemin du répertoire ou du fichier)  http://www.javafr.com/codes/UTILISATION-JFILECHOOSER_15395.aspx 
seulement j'aimerai maintenant:
* voir dans les répertoires uniquement les fichiers images si c possible.
* lister les images dans un panel que j'ai déjà défini dans mon interface graphique.
Si vous pouvez m'aider ça serait gentil de ta part.. parceque là je suis coincé!!
merci.
0
9 mai 2008 à 06:41
Salut,

Il te suffit de faire un FileFilter pour définir quelles extensions tu veux voir. Pour un exemple concret, va voir ma source de champs de saisies avec filtre de saisie, et regarde le champ pour les fichiers.
9 mai 2008 à 19:27
salut,
excuse pour le déangement.. mais je suis vraiment coinçé..!!!
J'ai cherché dans ta source mais j'ai rien trouvé sur la Filefilter !! peux tu me balancer le lien..??
De plus est-ce-que t'as pas des idées pour le deuxieme point de mon dernier poste ( à savoir extraire les images d'un dossier et les lister dans un panel )!!!!!!!!!!
merci
0