Lire une image ou une vidéo a partir d'un dossier en JAVA

dreamnos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 26 avril 2008 à 17:28
maynoush Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 9 mai 2008 à 19:27
Bonjour,

Je débute plus ou moins en java. Je voudrais lire des images et des
vidéo à partir d'un dossier situé sur mon pc. Pourriez vous me
conseillé, me filé un site ou un tuto svp.

Je vous remercie d'avance.

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
26 avril 2008 à 18:44
Salut,

Pour les images, y'a rien de compliqué : voir les centaines de sources à ce sujet sur le site...
Pour les vidéos, utilise l'API JMF, ou mieux, la bibliothèque Fobs4JMF qui gère plus de codec !
27 avril 2008 à 10:29
Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Merci d'avoir répondu aussi rapidement pour la gestion des images. Le tuto est très intéressant, et j'ai déjà pu faire pas mal de chose. Au niveau des vidéos, je souhaite pouvoir choisir la liste des vidéos, contenues dans un dossier, à travers une fenêtre. Afin que mon application lance un logiciel comme vlc ou demande à l’utilisateur de choisir un logiciel pour lire le fichier vidéo.

0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
27 avril 2008 à 10:38
Salut,

Ah c'est bien différent alors pour les vidéos : JMF utilisé avec Fobs4JMF permet de lire à peu près tout les formats les plus répandus de vidéos (AVI, DivX, XVid, MPEG, quick time, flv, etc.).
Si le but est que ce soit l'utilisateur qui choisisse le logiciel, il n'y a plus grande difficulté.

Tu pourras trouver plusieurs sources sur le site te permettant de sélectionner un fichier avec un JFileChooser.