Formulaire : problème d'envoi d'un gif par mail

ortuns Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 26 avril 2008 à 15:02
ortuns Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 01:01
Bonjour à tous,
Utilisant le code de Jackboy (que je remercie) intitulé "Envoyer un formulaire par E-Mail" (ID 13457), j'essaie d'envoyer - en même temps que le message - un Gif que l'envoyeur aura sélectionné au préalable dans le formulaire via un bouton radio.

Explication : mon site privé héberge le formulaire qui permet à ceux qui y accèdent (3 personnes) d'envoyer un mail à un destinataire (les 3 même personnes) de sont choix. Dans ce mail, il y a le nom de l'envoyeur, un message et .....un gif que l'envoyeur aura choisit à sont goût. Ce gif doit être dans le mél et PAS en fichier joint.
Le fichier php permettant de créer ce mel me pause problème car je ne maîtrise pas le php (moi=débutant). Le code de Jackboy marche correcte sur l'envoi du nom et du message mais je n'arrive pas à appréhender l'envoi de ce gif.
La partie de code du fichier php concernant l'envoi du gif n'est pas complet (j'en laisse un petit bout pour comprendre l'esprit) car il ne marchait pas du tout (c'est moi qui l'ai fait) mais la partie de code d'envoi du nom et du message marche (c'est Jackboy qui l'a fait !).

Comment agréger nom/message/gif dans un même mail ?

Pouvez-vous faire qque chose pour moi ? Le php est-il adapté àce que je souhaite faire ?

Merci à tous
Thierry

**********************************************************
//Fichier formulaire.html

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE>
</HEAD>

<FORM method="POST" action="../envoi.php">
  Moi
    <select name="Nom" id="Nom">
      <option>Envoyeur1</option>
      <option>Envoyeur2</option>
      <option>Envoyeur3</option>
         </select>
    , envoie l'image suivante

 
   
   
   
 

 
    &agrave;
    <label>
    <select name="email">
      <option value="Destinataire1@free.fr">Destinataire1</option>
      <option value="Destinataire2@free.fr">Destinataire2</option>
      <option value="Destinataire3@free.fr">Destinataire3</option>
    </select>
    </label>
 

 
  Raison (facultatif)

<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>

</FORM>

</HTML>

***************************************************************
// Fichier envoi.php

<?php

switch ($radiobutton)
{    case "Gif1" :
        $image='
';
    break;

    case "Gif2" :
        $image='
';
    break;

    case "Gif3" :
        $image='
';
    break;
    }
$msg .= "Moi, $Nom, je t'envoie cette image !";
$msg .= "Pour la raison suivante :\t$message\n\n";    
$recipient = "$email";
$subject = "Pénalité";

$mailheaders = "From: mon site privé<> \n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "OK, $Nom
";
echo "";
echo "Ton message a bien été envoyé !

";
echo "</HTML>";

?>

****************************************************************

2 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
26 avril 2008 à 17:20
Tu enregistres la balise img dans la variable $image mais tu n'inclus pas $image dans $msg qui est le corps du mail.

De plus, si tu veux mettre une balise image, le mail doit être envoyé au format html (en modifiant le header);

Fais ces 2 modifications au moins, si ça ne fonctionne toujours pas met le code complet que tu utilises.

Grrrrrrrrrrr
0
ortuns Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 01:01
Tu m'as aiguillé vers la bonne solution

Merci
0
Rejoignez-nous