Fonctionnement SDO

Résolu
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 26 avril 2008 à 00:35
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 26 avril 2008 à 12:38
Bonjour,
Je viens de découvrir un petit peu l'extension SDO de PHP5 que j'ai récupérée en installant PHP5.2.5 il ya environ un semaine et dans cette extension il y a une sacrée classe géniale pour PHP que je ne connaissais pas trop (que de nom):
SDO_DAS_Relational qui est semble t'il encore experimentale et qui permet en quelque sorte de faire du datamapping en définissant la stucture de la base a attaquer, je suppose que certains ici connaissent déjà cette classe.

Le problème est que bien que je sois en php5.2.5 avec PDO et son driver Mysql qui sont requis, je n'ai pas du tout pu la tester, l'interpréteur ne reconnait pas la classe alors qu'il reconnait parfaitement sa soeur SDO_DAS_XML.

Quelqu'un a t'il déjà pu la tester? et comment?

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 avril 2008 à 11:18
Hello Guill,

je n'avais jamais non plus prêté attention à cette partie de SDO.
J'ai regardé un peu. SDO DAS Relational est écrit en PHP. Cette partie de SDO nécessite donc un script PHP qui doit être inclus dans ton code.
http://www.php.net/manual/en/sdo.installation.php
Mon idée est donc que tu n'as pas ce code PHP...tu devrais aller voir sur PEAR et télécharger tout ce qu'il te faut pour SDO DAS Relational.
3
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
26 avril 2008 à 12:38
Effectivement Malalam, tu as raison j'avais tout parcouru sauf la partie installation, je pensais que toutes les classes étaient déjà compilées: Et j'ai voulu me lancer dans l'aventure comme ça. ça doit être la fatigue.
En tout cas merci j'ai trouvé les packages PHP, je vais les essayé plus tard car de ce temps c'est du suicide.
Voici l'adresse du lien du package pour les interessés:
http://pecl.php.net/package/SCA_SDO

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous