Je cherche à me connecter à SQL Server 2005 Express depuis VS 2008, à partir d'une chaine de connexion. J'ai cherché sur le moteur de recherche et sur l'excellent site http://www.connectionstrings.com/?carrier=sqlserver2005, mais je m'y perds.
Voici quelques renseignements :
- pour me connecter, j'ai choisi le mode d'authentification Windows.
- Nom d'utilisateur : DXXX\G AZERTY (on va dire)
- Nom du serveur : DXXX\SQLEXPRESS
- Nom d'ordinateur : DXXX
- Nom de la base : Test
- Password (de ma session administrateur sous Windows) : azerty (on va dire)
J'ai essayé plusieurs trucs :
- Private strConn As String = "Data Source=localhost;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=Test;User Id=DXXX\G AZERTY; Password=azerty;"
- Private strConn As String = "server=DXXX\SQLEXPRESS;uid=DXXX\JC YSUAI; pwd=azerty;database=Test"
Marche pas Le pire : je ne sais pas quels paramètres utilisés, ni les valeurs .
Private strConn As String =
"server=NomDuServeur\SQLEXPRESS;Initial
Catalog=DevFact;
uid=G AZERTY; pwd=azerty;
Trusted_Connection=True;"
- Je rappelle que uid et pwd représentent mes renseignements sur mon profil quand je démarre Windows.
- A la lumière de cette réponse, je comprends que Sql server se moque du login/password de Windows. Dans une autre config', peut-être, ce serait différent.
Dim myConnexion As New SqlConnection(strConn)
Dim mySqlCommand As SqlCommand
Dim myReader As SqlDataReader
mySqlCommand = myConnexion.CreateCommand
mySqlCommand.CommandText = "SELECT refDoc FROM Document WHERE idFnr=1"
myConnexion.Open()
myReader = mySqlCommand.ExecuteReader
'console
'Do While myReader.Read()
'Loop
End Sub
End Module
...et l'erreur générée :
Exception non gérée : System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de
SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de
Questions : je n'ai pas mis de ';' à la fin de ma chaîne de connexion. De plus, dans uid=G AZERTY, il y a un espace. Est-cez génânt
Bien évidemment qu'il se moque de ton login, puisque en utilisant Trusted_Connection= True, tu lui signifie de se connecter en Authentification Windows, c'est à dire que c'est ton compte utilisateur Windows qui sert à identifier la connection au serveur SQL.