Pb de connexion avec SQL Server 2005 [Résolu]

Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
Bonjour,

Je cherche à me connecter à SQL Server 2005 Express depuis VS 2008, à partir d'une chaine de connexion. J'ai cherché sur le moteur de recherche et sur l'excellent site http://www.connectionstrings.com/?carrier=sqlserver2005, mais je m'y perds.

Voici quelques renseignements :
- pour me connecter, j'ai choisi le mode d'authentification Windows.
- Nom d'utilisateur : DXXX\G AZERTY (on va dire)
- Nom du serveur : DXXX\SQLEXPRESS
- Nom d'ordinateur : DXXX
- Nom de la base : Test
- Password (de ma session administrateur sous Windows) : azerty (on va dire)

J'ai essayé plusieurs trucs :
- Private strConn As String = "Data Source=localhost;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=Test;User Id=DXXX\G AZERTY; Password=azerty;"

- Private strConn As String = "server=DXXX\SQLEXPRESS;uid=DXXX\JC YSUAI; pwd=azerty;database=Test"

Marche pas Le pire : je ne sais pas quels paramètres utilisés, ni les valeurs .

5 réponses

Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008

Les 2 marchent :

Private strConn As String = "server=NomDuServeur\SQLEXPRESS;Initial Catalog=Test; Trusted_Connection=True; "
ou

Private strConn As String =
"server=NomDuServeur\SQLEXPRESS;Initial
Catalog=DevFact;
uid=G AZERTY; pwd=azerty;

Trusted_Connection=True;"

- Je rappelle que uid et pwd représentent mes renseignements sur mon profil quand je démarre Windows.
- A la lumière de cette réponse, je comprends que Sql server se moque du login/password de Windows. Dans une autre config', peut-être, ce serait différent.

Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Essaye en virant le DXXX\ devant le nom de l'utilisateur

Et au niveau du serveur, normalemnt il faut bien préciser l'instance SQLEXPRESS

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
<hr width="100%" size="2" />
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008

Voici mon test :

Option Explicit On
Option Strict On

Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

Module TestDB
    ' Private strConn As String = "Data Source=localhost;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=DevFact" 'User Id=DEV2I03\JC YSUAI; Password=;"

Private strConn As String = "server=SQLEXPRESS;uid=G AZERTY; pwd=azerty;database=Test"

Sub Main()
        Dim myConnexion As New SqlConnection(strConn)
        Dim mySqlCommand As SqlCommand
        Dim myReader As SqlDataReader

mySqlCommand = myConnexion.CreateCommand
        mySqlCommand.CommandText = "SELECT refDoc FROM Document WHERE idFnr=1"
        myConnexion.Open()
        myReader = mySqlCommand.ExecuteReader
        'console
        'Do While myReader.Read()

'Loop
    End Sub

End Module

...et l'erreur générée :
Exception non gérée : System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de
SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de

Questions : je n'ai pas mis de ';' à la fin de ma chaîne de connexion. De plus, dans uid=G AZERTY, il y a un espace. Est-cez génânt
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Je pense que le ; à son importance, oui. Pour ce qui est de l'espace je ne pense pas que ça pose problème quoique je n'en sais rien.

Par contre pour le serveur, il faut bien mettre le nom du serveur suivi du nom de l'instance.

Private strConn As String = "server=NomDuServeur\SQLEXPRESS;uid=G AZERTY; pwd=azerty;database=Test;"

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Bien évidemment qu'il se moque de ton login, puisque en utilisant Trusted_Connection= True, tu lui signifie de se connecter en Authentification Windows, c'est à dire que c'est ton compte utilisateur Windows qui sert à identifier la connection au serveur SQL.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php