Base de données sur excel

lumiere1808 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 25 avril 2008 à 10:02
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 26 avril 2008 à 09:52
Bonjour, je suis débutante...j'ai déja eu l'occassion de créer une base de données sur access et cette fois ci je dois le faire sur excel ... mais je ne maitrise pas du tout la création de bases de données excel. Ma base de données est assez importante et contient de nombreuses variables... pour vous donner un exemple elle doit avoir la forme de celle d'aurelien2723( http://www.vbfrance.com/codes/VBA-GESTION-BDD-EXCEL_43386.aspx ). Pouvez m'aider? Notamment en m'indiquant quels outils utiliser, comment creer les formulaires, comment faire les onglets, quels codes ont été utilisés? que dois je creer en premier.. j'insiste sur le fait que je ne peux travailler qu'avec excel (je suis sur la version 2003) et vba
également s'il existe un guide, livre, site ou autre dans lesquels je trouverai les infos et les conseils dont j'ai besoin je suis preneuse!
merci d'avance de votre précieuse aide!
a bientot

3 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
25 avril 2008 à 10:15
Salut,


Ton problème principal c'est que Excel n'est pas a proprement parlé un outil base de donnée. De plus tu précises que ta base de donnée contient de nombreuses variables.


Un conseil, voit pour changer d'outils sinon ta base de données Excel va être une usine à gaz et donc si elle est destinée à un client pas tres professionnel.


Je pense que si cette base de donnée est pour un "client" tu peux tres bien developper ca en vb avec acces et realiser un package de développement...


Voila.


Bon courage


SLB
0