Rmi

fafinou0369 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 01:50
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 25 avril 2008 à 13:23
C'est ma première expérience en Rmi.J'ai fait un petit programme avec rmi qui me permet d'afficher l'arborescence des fichiers d'une machine distante.J'ai testé ça avec le 127.0.0.1 et ça marche tres bien.Mais j'ai lu sur le net que pour faire vraiment marcher le programme en utilisant une autre machine distante, (comme c'est l'objectif réel de RMI)il faut ajouter un bloc grant dans le fichier java.policy.J'ai pas vraiment compris l'idée et quand j'ai essayé de faire comme on m'a dit et j'ai ajouté le bloc si dessous dans le programme (dans la classe qui instancie l'objet distant et l'enregistre dans le registre avec une référence) le prgramme ne marche plus même localement.J'obtiens comme exception :

Exception levée : access denied (java.util.logging.LoggingPermission control)

voila le bloc ajouté:

//Crée et Installe un Security Manager

if

(System.getSecurityManager() == null

) {

System.setSecurityManager(new

java.rmi.RMISecurityManager()); }

merci infiniment si vous pouvez me donner un coup de main

1 réponse

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
25 avril 2008 à 13:23
Salut,
tu n'es pas "obligé" de passer par un SecurityManager du moment que tu veux aller sur l'Internet, mais on va dire que dans un contexte de sécurité, du moment que tu sors de ton petit réseau local, il vaut mieux sécuriser ton canal. Si tu veux l'activité, il faut que tu crées un fichier policy te donnant les droits sur les transmissions RMI, que tu peux ensuite fournir en paramètre à l'exécution de ton programme (-Djava.security.policy).

Des exemples d'utilisations :
rangiroa.essi.fr/cours/car/01-exemples-java-rmi/
http://www.dil.univ-mrs.fr/~massat/ens/java/rmi.html
http://patriot.net/~tvalesky/easyrmi.html

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous