LockWorkStation et ScreenSaver

BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 24 avril 2008 à 23:23
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 avril 2008 à 11:51
Bonsoir,

J'essaye de faire un programme permettant de bloquer le PC via LockWorkStation puis de lancer un ecran de veille par dessus.
Le problème est que des que le PC se bloque, l'ecran de veille n'apparait plus. Je ne vois pas comment faire, a part lancer l'écran de veille attendre la fin de l'écran de veille puis lancer le bloquage du PC (c'est une solution qui ne me plait pas trop).

Si quelqu'un a la moindre idée je le remercie d'avance.

3 réponses

BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
24 avril 2008 à 23:28
ouPs un morceau de code serait pas mal :)

#define _WIN32_WINNT 0x0500
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <Windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  STARTUPINFO si;
  PROCESS_INFORMATION pi;
 
  ZeroMemory( &si, sizeof(si) );
  si.cb = sizeof(si);
  ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) );
 
  if( !LockWorkStation() )
  { printf("Erreur: n'a pus bloquer le PC \n"); system("PAUSE");return 0;}

 if(!CreateProcess("C:\\WINDOWS\\system32\\AvastSS.scr",NULL,NULL,NULL,FALSE,0,NULL,NULL,&si,&pi))
  { printf("Erreur: n'a pus cree le processus lancant l'ecran de veille \n"); system("PAUSE");return 0;}
 
  system("PAUSE");   
  return 0;
}

Je pense que l'erreur doit se situer au niveau de la creation du processus pour l'ecran de veille. (c'est une idee comme une autre :D)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 avril 2008 à 00:24
Session lockée affichera l'écran de veille Windows ou éteindra l'écran (le meilleur screensaver à ce jour), ne pas chercher à en lancer un autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 avril 2008 à 11:51
L'ecran de veille ne s'active pas quand je lock le PC. Ce que je veux c'est juste de lancer l'ecran de veille et a la reprise que le PC soit locker...
Sans que le mode veille ne soit activer en fonctionnement normal du PC.

Je pense avoir trouver reste plus qu'a trouver comment faire. Il faudrait que mon programme active l'ecran de veille grace a une cles du registre lance l'ecran de veille attend quelque seconde ou attend que l'utilisateur se soit reloguer pour desactiver de nouveau l'ecran de veille (dans la fonction veille il y a une option a la repreise demander un le mot de passe a voir) si quelqu'un a des idees ?
0
Rejoignez-nous